Acadie Nouvelle

Livraison d’épicerie à domicile à Beaubassin-Est

- alexandre.boudreau@acadienouv­elle.com

La communauté rurale de Beaubassin­Est a conclu une entente avec deux magasins d’alimentati­on pour assurer la livraison à domicile. Les habitants de la région pourront donc avoir leurs épiceries sans avoir à quitter l’isolement préventif.

Le propriétai­re de Grand-Barachois Valufoods, John Nixon, explique qu’il a mis sur pied un service de livraison en une fin de semaine.

Il ne voulait surtout pas que les multiples snowbirds des environs songent à briser le règlement pour avoir leurs épiceries.

Les habitants de Beaubassin-Est et des environs (Boudreau-Ouest, Grand-Barachois, Haute-Aboujagane, Cormier-Village, SaintAndré-LeBlanc, Portage, Shemogue, TroisRuiss­eaux et Petit-Cap) peuvent maintenant envoyer leur commande d’épicerie au magasin par courriel et leurs achats seront livrés à leur domicile, juste devant leur porte, sans aucun contact humain.

Les clients reçoivent même un avis par courriel lorsque leur livraison est à proximité.

La Communauté rurale de Beaubassin­Est a accepté de payer la moitié des frais de livraison. Les acheteurs n’auront donc qu’à payer 3,50$ pour avoir leur épicerie.

«On prend les cartes de crédit ou les etransfers. J’ai quelques personnes qui travaillen­t sur la livraison, et jusqu’à maintenant, ça marche bien.»

John Nixon dit qu’il n’a engagé qu’un seul livreur pour le moment, mais qu’il se tient prêt à en engager un autre. Le livreur en est à faire de 15 à 20 voyages par jour, et la demande ne cesse d’augmenter.

Ronnie Duguay, maire de Beaubassin-Est, précise que la Communauté rurale a aussi conclu une entente similaire avec le Marché au corner (Freshmart) de Cap-Pelé.

Cela leur permet d’étendre la livraison à Trois-Ruisseaux, Petit-Cap, Shemogue, Portage, St-André, Cormier-Village et Robichaud, selon la page Facebook du commerce.

Son propriétai­re, François Richard, explique que la participat­ion d’une autre entreprise du coin a rendu la livraison plus facile.

«On a embauché quelqu’un pour faire les livraisons, et la compagnie des Chalets de l’Aboiteau nous ont prêté leur fourgonnet­te parce qu’ils sont fermés pour l’hiver», dit-il.

Comme plusieurs autres propriétai­res de commerce, il a dû faire des changement­s pour s’adapter à la pandémie et aux mesures de confinemen­t.

«C’est extrêmemen­t occupé, et on a perdu beaucoup d’employés parce qu’il y avait des gens qui travaillai­ent ici qui auraient été considérés à risque. On leur a permis de rester chez eux. On a réduit nos heures, donc la majorité des employés travaillen­t tous en même temps», dit le propriétai­re.

Il estime que le magasin réalise une vingtaine de livraisons par jour depuis lundi.

François Richard précise qu’un frais de 3,50$ s’impose pour les résidents de la grande région de Beaubassin-Est, mais que la livraison est toujours gratuite pour les résidents de Cap-Pelé, puisqu’elle est assurée par un employé de la municipali­té sur son territoire.

Les adresses courriel et les directives pour demander une livraison sont disponible­s sur les pages Facebook respective­s des deux épiceries.

SERVICE DE LIVRAISON POUR LES PRESCRIPTI­ONS

La Communauté rurale Beaubassin-est a également conclu une entente avec les Chevaliers de Colomb de Grand-Barachois afin d’offrir un service de livraison à domicile gratuit des prescripti­ons des pharmacies Shoppers Drug Mart et Jean Coutu de Shediac.

Le service est disponible pour les résidents de Boudreau-Ouest, Grand-Barachois, Haute-Aboujagane et Cormier-Village, pour une période indétermin­ée en raison de la pandémie de COVID-19.

Afin de planifier une livraison, vous n’avez qu’à rejoindre Michel Boudreau au 5329493 ou Georges LeBlanc au 532-8150. ■

 ??  ?? - Archives
- Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada