Acadie Nouvelle

Italie: les événements sportifs seraient annulés en avril

-

Le ministre des Sports de l’Italie envisage de prolonger l’annulation des compétitio­ns et matchs sportifs à l’intérieur du pays pendant tout le mois d’avril. Le confinemen­t en place à la grandeur du pays doit se terminer vendredi, mais les spécialist­es des questions de santé en Italie ont indiqué que le besoin de contenir la COVID-19 s’étendra sur une période de plusieurs semaines au-delà de cet échéancier.

Dans une entrevue accordée au quotidien La Repubblica, le ministre Vincenzo Spadafora affirme que les pourparler­s au sujet d’une relance possible, le 3 mai, des activités de la Ligue A de soccer sont «irréaliste­s».

Le ministre Spadafora a ajouté qu’il allait proposer, lundi, la prolongati­on de l’interdicti­on de toutes compétitio­ns sportives - peu importe le niveau - pendant toute la durée du mois d’avril. À cette mesure, il compte aussi inclure les entraîneme­nts, un segment dans lequel le pays n’était pas intervenu parce que les Jeux olympiques n’avaient pas encore été repoussés.

Des dirigeants d’équipes comme celles de Lazio et de Naples avaient demandé de reprendre l’entraîneme­nt dès cette semaine. Au moins 15 joueurs de la Ligue A ont subi des tests positifs à la COVID-19.

À l’échelle du pays, l’Italie totalise près de 100 000 cas positifs de la COVID-19. Il y a quelques jours, le pays a dépassé la Chine, où l’éclosion a commencé à la fin de 2019, au chapitre du nombre de cas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada