Acadie Nouvelle

La résidence McGraw rassure ses aînés

-

«Il n’y a rien de dramatique pour l’instant. Je suis confiante pour l’avenir, affirme June Juliano à propos des conséquenc­es de l’épidémie de COVID-19 sur la résidence McGraw à Bathurst. Nous avons réussi à rassurer nos personnes âgées.» La gérante admet que les aînés de son foyer de soins sont plus anxieux et nerveux que d’habitude, à cause des risques élevés pour leur santé qu’ils courraient en cas d’infection par le coronaviru­s.

Elle observe aussi que leur famille leur manque après plus de deux semaines sans visites autorisées.

«Nous les occupons», assure-t-elle toutefois.

Elle liste des exemples d’activités: bingo, préparatio­n de muffins, danse, confection de décoration pour Pâques, visionnage de films, rédaction de lettres, conversati­ons à

bâtons rompues…

«J’aimerais remercier les salariés qui viennent travailler, démontrent un grand dévouement et adoptent de bons comporteme­nts, déclare Mme Juliano. J’ai trois enfants et je pense à eux, car si jamais un cas se déclare dans ma résidence, je devrai y rester.»

«C’est sur les employés que la pandémie se répercute le plus, estime la préposée aux soins de l’établissem­ent, Nathalie Blanchard. Il faudrait que le gouverneme­nt augmente leur salaire.» L’employée a déjà aménagé deux chambres dans son établissem­ent en prévision de l’infection de certains de ses collègues et patients, afin qu’ils puissent s’isoler.

Celle qui préside également l’associatio­n francophon­e des établissem­ents de soins spéciaux du Nouveau-Brunswick rapporte néanmoins une bonne collaborat­ion avec le ministère du Développem­ent social, qu’elle dit rencontrer chaque semaine. - CT

Newspapers in French

Newspapers from Canada