Acadie Nouvelle

Nos aînés méritent des infrastruc­tures adéquates

-

Paul-Aurèle Chiasson Président du Conseil d’Administra­tion Les Résidences Lucien Saindon Inc.

La crise du COVID-19, tout comme celle du verglas, en plus de la températur­e en hiver et de l’éloignemen­t, nous fait réaliser combien important et nécessaire il est de conserver, d’améliorer et même de renouveler les infrastruc­tures locales pour nos personnes âgées.

Les Résidences Lucien Saindon Inc. est une de celles-là. Après plus de 40 ans à desservir les gens des Îles Lamèque et Miscou et même des environs, elle a besoin elle aussi de soins.

Plusieurs personnes pourront me reprocher de me servir de cette crise pour faire réaliser aux autorités gouverneme­ntales et aux gens des Îles la nécessité de prendre au sérieux la constructi­on d’une nouvelle infrastruc­ture ou du moins une rénovation majeure pour desservir les gens des Îles Lamèque et Miscou.

Eh bien oui, vous avez raison.

Ça fait plus de 10 ans que l’on revendique une constructi­on neuve, et ce, sans succès. Nos aînés et autres résidents des Îles méritent eux aussi des infrastruc­tures adéquates.

En second lieu et tout aussi important, le conseil d’administra­tion veut démontrer son appréciati­on envers son personnel en débutant par le directeur général pour la gestion de cette crise jusqu’à maintenant. Je n’ai jamais douté de votre dévouement et de votre profession­nalisme en tout temps, mais spécialeme­nt dans ces temps difficiles à gérer. Nous étions dans les premiers, sinon le premier foyer à prendre la décision de fermer complèteme­nt les portes aux familles et aux visiteurs, et d’instaurer les mesures d’urgence en place afin de protéger nos résidents et notre personnel dévoué.

Ceci nécessite évidemment du travail supplément­aire pour ceux et celles qui travaillen­t et se dévouent aux services de ces derniers.

Je suis persuadé que les gens des Îles Lamèque et Miscou ayant de leur famille aux résidences apprécient, tout comme nous le conseil, tous les efforts que vous faites pour ces derniers. Merci et continuez votre beau travail.

Newspapers in French

Newspapers from Canada