Acadie Nouvelle

LHM: Félix Rioux, du Blizzard, est le joueur-étudiant de l’année

-

Félix Rioux a été choisi le joueur-étudiant de l’année dans la Ligue de hockey junior des Maritimes (LHM).

L’ailier gauche du Blizzard d’Edmundston s’est ainsi mérité une bourse de 1000$, en plus de se qualifier pour un prix national de 5000$ par l’entremise de Hockey Canada, qui sera remis au meilleur joueur-étudiant des 10 ligues membres de la Ligue de hockey junior canadienne (LHJC).

Âgé de 19 ans, le hockeyeur de Saint-Jean-de-Dieu, au Québec, vient de compléter une deuxième saison avec le Blizzard. Réputé pour son acharnemen­t dans les coins de patinoire, Rioux a totalisé trois buts et 12 passes en 51 rencontres cette saison, tout en purgeant 120 minutes de pénalités.

«Félix s’est amélioré de façon spectacula­ire cette saison en raison de son attitude positive, de son éthique de travail et de sa facilité à suivre les consignes, a mentionné l’entraîneur adjoint du Blizzard, Parker Hickey. Plus qu’un favori dans le vestiaire, Félix est également aimé en ville, en particulie­r par les jeunes enfants. Il est toujours content d’aider lors d’entraineme­nts du hockey mineur, ou de faire de la lecture dans les écoles élémentair­es dans le cadre de notre programme de Blizzlectu­re. Au cours des derniers mois, il a même commencé à faire de l’enseigneme­nt en classe comme suppléant dans les écoles élémentair­es locales.»

Actuelleme­nt inscrit au programme de baccalauré­at ès sciences sociales avec majeure en science politique à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), Rioux souhaite poursuivre ses études en maîtrise en relations internatio­nales.

Denis Duval, professeur en science politique à l’UMCE, affirme que Rioux est l’un des meilleurs étudiants du programme de baccalauré­at. Duval fait mention de la moyenne de 4,15 sur 4,3 de Rioux au cours de son dernier semestre comme preuve de son engagement envers la réussite universita­ire, tout en s’entraînant et en jouant pour le Blizzard et en faisant du travail communauta­ire. Le professeur Duval décrit Rioux comme «un excellent ambassadeu­r de l’UMCE et du Blizzard». - AN ■

 ?? Digiphoto ?? Félix Rioux, du Blizzard d’Edmundston. - Gracieuset­é:
Digiphoto Félix Rioux, du Blizzard d’Edmundston. - Gracieuset­é:

Newspapers in French

Newspapers from Canada