Acadie Nouvelle

La valeur des Yankees atteint 5 milliards $ US

-

Le magazine Forbes estime la valeur des Yankees de New York à 5 milliards $ US, une hausse de 9% par rapport à l’an dernier et un avantage de 47% par rapport aux Dodgers de Los Angeles, deuxièmes avec une valeur estimée à 3,4 milliards $.

Les Yankees se classent au deuxième rang tous sports confondus parmi les évaluation­s de Forbes, derrière les Cowboys de Dallas à 5,5 milliards $ lors de la dernière estimation de la valeur des équipes de la NFL.

Les Red Sox de Boston se classent au troisième rang à 3,3 milliards $, a indiqué Forbes, jeudi. Les Cubs de Chicago (3,2 milliards $) et les Giants de San Francisco (3,1 milliards $) complètent le top-5 et sont les seules formations au-delà des 3 milliards $.

Au 30e et dernier rang, on retrouve les

Marlins de Miami à 980 millions $, en baisse de 20 millions $ par rapport à l’an dernier. Les Royals de Kansas City (1,025 milliard $), les Rays de Tampa Bay (1,05 milliard $), les Reds de Cincinnati (1,075 milliard $) et les Athletics d’Oakland (1,1 milliard $) sont aussi en queue de peloton.

Forbes estime que la valeur moyenne des équipes du Baseball majeur a augmenté de 4% par rapport à l’an dernier pour atteindre 1,85 milliard $. Il s’agit de la plus faible augmentati­on depuis une hausse de 2% en 2010. - AP

Blake Snell, Juan Soto et Bo Bichette font partie des vedettes de baseball qui se sont converti au PlayStatio­n alors que le passetemps préféré des Américains est en pause.

Trente joueurs des Ligues majeures - un de chaque équipe - sont inscrits pour disputer la saison régulière dans le cadre d’un tournoi rotation grâce au jeu vidéo MLB The Show au moment où la vraie saison est en suspens en raison de la pandémie de coronaviru­s.

Snell, lauréat du trophée Cy Young avec les Rays de Tampa Bay, devait affronter le releveur Amir Garrett des Reds de Cincinnati lors du match d’ouverture, vendredi soir. Cette confrontat­ion sera diffusée sur le flux Twitch de Snell, et d’autres matchs seront diffusés via Twitch et YouTube avec Robert Flores, l’hôte du réseau MLB, comme commentate­ur. Les joueurs complétero­nt une saison régulière de 29 matchs - une confrontat­ion de trois manches contre chaque équipe en avril.

Les huit meilleures formations se qualifiero­nt pour les éliminatoi­res, qui devraient refléter le format actuel du Baseball majeur. - AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada