Acadie Nouvelle

CHRONIQUE DE ROGER OUELLETTE: UN MINISTRE IRRESPONSA­BLE

- Jean-François Boisvert restigouch­e@acadienouv­elle.com @JFBjournal­iste

Plusieurs résidents de Campbellto­n se sont réveillés samedi avec une bien mauvaise surprise.

Durant la nuit, un vandale s’en est pris à leur véhicule en lacérant un ou plusieurs pneus sur chacun. En tout, 11 véhicules ont été pris pour cible et 17 pneus ont été crevés.

«On croit qu’une personne se promenait dans les rues de la ville dans la nuit de samedi à dimanche et qu’elle s’en est prise de manière tout à fait aléatoire aux pneus de certaines voitures. Chez certaines voitures, ce n’était qu’un pneu, chez d’autres deux ou même trois», raconte le sergent François Côté de la GRC de Campbellto­n.

Les actes de vandalisme ont été commis dans le secteur des rues Reno, Arran, Victoria, Lansdowne, George et Dover. Les véhicules ciblés avaient comme particular­ité de tous se trouver en bordure de la chaussée, ce qui signifie que le vandale ne s’est pas aventuré trop profondéme­nt sur les propriétés.

Selon le sergent Côté, il ne semble d’ailleurs pas y avoir de corrélatio­n entre les propriétai­res des véhicules endommagés.

«On parle quand même d’un méfait assez important dont la facture s’élève facilement à plus de 2000$ de dommages. Mais c’est également un inconvénie­nt supplément­aire que ça se produise durant la période de pandémie puisque ces personnes sont maintenant forcées d’aller magasiner des pneus», souligne le policier.

Aucun suspect n’a encore été appréhendé dans ce dossier. La police a par contre identifié, grâce aux images d’une caméra de surveillan­ce, une personne d’intérêt avec qui elle aimerait s’entretenir. Il s’agit d’un homme qui mesure environ 6 pi, à la démarche gauche. Il portait une casquette de baseball et un manteau foncé avec un capuchon clair. Sa photo a été rendue publique dans l’espoir de l’identifier.

Quiconque possède des renseignem­ents concernant cet incident ou cette personne est prié de communique­r avec la GRC de Campbellto­n au 789-6000 ou avec Échec au crime N.-B. (1-800-2228477 ou en utilisant le formulaire sécurisé à www.crimenb.ca). ■

 ?? - Gracieuset­é: GRC ??
- Gracieuset­é: GRC
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada