Acadie Nouvelle

Barcelone vendra les droits de Camp Nou

-

Le FC Barcelone vendra les droits de propriété de son stade historique pendant un an dans le but de collecter des fonds pour la lutte contre le coronaviru­s.

Le conseil d’administra­tion du club espagnol a annoncé qu’il reverserai­t l’intégralit­é des fonds collectés en vendant les droits de propriété au Camp Nou pour lutter contre la pandémie mondiale.

Le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe avec plus de 99 000 places. Il n’a jamais eu de commandita­ire depuis son ouverture en 1957.

«Nous voulons envoyer un message universel: pour la première fois, quelqu’un aura la possibilit­é de mettre son nom sur le Camp Nou et les revenus iront à toute l’humanité, pas seulement au Barça», a déclaré le viceprésid­ent du club Jordi Cardoner à l’Associated Press. «L’initiative est née dans une situation d’urgence. Nous pensons que nous devons avoir une réponse très rapide, mettre notre joyau de la couronne au service (de la lutte).» Le club avait planifié attendre pour vendre les droits de propriété du stade pour la première fois au cours de la saison 2023-24. À l’époque, le club espérait engranger 300 millions d’euros (462 millions $ US) payés d’avance pour un contrat de 25 ans pour payer les rénovation­s du stade et d’autres installati­ons.

Cardoner, qui s’est rétabli après avoir contracté le virus, a déclaré que le conseil d’administra­tion veut séparer cette nouvelle initiative de charité indépendan­te de l’entente à long terme de 25 ans. Mais il a précisé que s’il s’avère qu’un commandita­ire veut l’inclure dans l’entente à long terme, alors le club l’envisagera­it. Cardoner a mentionné que Barcelone voulait écouter les offres des entreprise­s et des fondations privées et envisagera­it de l’ouvrir à un groupe de commandita­ires intéressés qui pourraient s’associer et, espérons-le, fournir encore plus de fonds pour aider à combattre le nouveau virus.– AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada