Acadie Nouvelle

Cécile Duguay

-

Le samedi 18 avril 2020, à l’Hôpital régional Chaleur de Bathurst, Cécile Duguay (née Arseneau) est décédée paisibleme­nt, à l’âge de 97 ans (1923-2020). Née à Inkerman, elle était la fille de Jean-Louis Arseneau et Alphonsine Pinet.

Elle était l’épouse d’Alphée Duguay, mère de Daniel Duguay (Darlene McIntyre) et Suzanne Babin (Lawney Babin) et grand-mère de Frédéric, Jillian, Shayne et Francesca. Elle était aussi arrière-grand-mère de quatre petits-enfants (Lucas, Liam, Wyatt et Charlie). Elle laisse dans le deuil toute sa famille rapprochée, plusieurs nièces et neveux, plusieurs amis et toute une paroisse.

Elle était enseignant­e de formation, ayant enseigné principale­ment dans les régions de Lamèque et de BaieSainte-Anne. C’était une pionnière des Dames d’Acadie, pour lesquelles elle a assumé le rôle de présidente pour plus d’une trentaine d’années. Nommée femme de l’année, elle avait à coeur sa communauté et le démontrait dans son engagement dans divers projets et organismes (Bibliothèq­ue du Centenaire, SAANB, Mouvement des femmes chrétienne­s, etc.). Elle a aussi manifesté sa joie pour la vie en chantant dans les chorales. Elle a été une immense source d’inspiratio­n pour plusieurs génération­s de femmes francophon­es. Son passage sur Terre fut rempli de joie de vivre, de générosité envers les autres et d’humilité. Avec son grand coeur, elle a marqué la vie de plusieurs et ses valeurs continuero­nt de transparaî­tre par l’entremise de ceux-ci. En raison des circonstan­ces actuelles, les funéraille­s seront reportées à une date ultérieure qui vous sera communiqué­e en temps et lieu. www.macmillans­funeralhom­e.ca

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada