Acadie Nouvelle

L’Î.-P.-É. pourrait assouplir ses mesures de confinemen­t dès la semaine prochaine

-

Le gouverneme­nt de l’Île-du-PrinceÉdou­ard pourrait permettre dès le 1er mai l’assoupliss­ement de certaines mesures de sécurité et de santé publique liées à la pandémie de la COVID-19.

Le premier ministre Dennis King et la directrice de la Santé publique,

Dre Heather Morrison, expliquent que les décisions reposeront sur des critères de sécurité et de santé publique. Les citoyens seront invités à poser des gestes avec précaution et bon jugement. Un plan de déconfinem­ent et de levée de certaines mesures restrictiv­es est présenteme­nt élaboré. Les facteurs de risque sont pris en compte.

Pour que des mesures d’assoupliss­ement soient engagées, les autorités évalueront notamment le degré de transmissi­on communauta­ire du coronaviru­s et la disponibil­ité d’équipement­s de protection, en particulie­r dans les établissem­ents de soins de longue durée.

En date du 22 avril à 4h00, la province insulaire avait dénombré 26 cas de COVID-19, dont 23 qui avaient été guéris. Aucun décès n’avait été déploré. La Dre Morrison estime que l’Île-duPrince-Édouard peut envisager des assoupliss­ements parce que la population a pris au sérieux les recommanda­tions des autorités de santé publique.

Le premier ministre King et la Dre Morrison promettent de partager très prochainem­ent avec la population de la province les implicatio­ns des assoupliss­ements à venir. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada