Acadie Nouvelle

Faire mention des bonnes nouvelles relatives aux résidences pour les aînés

- Léopold L. Foulem, C.M. Montréal

Madame Anne-Marie Dussault, l’exemple du centre pour personnes âgées, en France, qui faisait partie de votre émission de mercredi 15 avril était exceptionn­el et d’un altruisme touchant.

Toutefois, il est injuste de ne pas mentionner certaines des nombreuses résidences québécoise­s et acadiennes qui n’ont aucun patient atteint de la COVID-19 comme en France. Leur situation, admettons-le, est moins saillante, quoique tout aussi héroïque et généreuse.

Citons, entre autres, dans la Péninsule acadienne, située au nordest du Nouveau-Brunswick, les quatre centres pour personnes âgées de Caraquet, où je suis né, ou encore la Résidence Sainte-Anne de Rawdon, où habite désormais ma belle-mère.

De plus, cette résidence est située à moins de cinquante kilomètres de la célèbre Résidence Eva de Lavaltrie où l’on a découvert les trois premiers décès de la COVID-19 au Québec.

Je trouve malheureux que le service des nouvelles de Radio Canada (à Montréal) ne fasse actuelleme­nt jamais mention des bonnes nouvelles relatives aux résidences pour les aînées.

Une primeur réconforta­nte allègerait certaineme­nt notre confinemen­t et surtout rassurerai­t les familles comptant des parents devant vivre dans des CHSLD ou des résidences pour personnes âgées.

Celle-ci servirait également de félicitati­ons pour les personnes qui oeuvrent dans ces institutio­ns qui le méritent bien.

Newspapers in French

Newspapers from Canada