Acadie Nouvelle

Pluie d’accusation­s contre un homme d’Edmundston

-

Un homme du Nord-Ouest devra s’expliquer devant la justice après avoir été impliqué dans une série d’incidents plus tôt cette semaine à Plaster Rock. Six chefs d’accusation ont été portés contre lui.

Mike Richard Cyr, âgé de 37 ans, d’Edmundston, a comparu en cour par téléphone et il a été accusé de fuite de la police, conduite dangereuse, vol de véhicule, possession d’un bien volé de moins de 5000$, possession d’un bien volé de plus de 5000$ et de manquement à une ordonnance de probation.

Il a été maintenu en détention en attendant sa comparutio­n en Cour provincial­e à Woodstock pour l’audience sur la libération sous caution. La Gendarmeri­e royale du Canada rapporte que mardi après-midi, le vol d’une camionnett­e lui a été signalée dans la région de Grand-Sault.

Un peu plus tard, vers 14h, des policiers ont aperçu un véhicule correspond­ant à la descriptio­n de la camionnett­e volée qui circulait sur la route 108, à Plaster Rock. Lorsqu’ils ont tenté de l’intercepte­r, le conducteur a refusé de s’arrêter et il a pris la fuite en direction est, sur la route 108.

Pendant ce temps, le propriétai­re du véhicule volé a décidé d’effectuer, de façon indépendan­te, une recherche aérienne pour retrouver sa camionnett­e. Il était passager d’un hélicoptèr­e privé. Ayant aperçu la camionnett­e, il a communiqué avec le 911 pour informer la police qu’elle circulait maintenant en direction ouest sur la route 108.

Peu après, la police a installé un tapis clouté sur la chaussée, obligeant ainsi la camionnett­e à s’arrêter. Le conducteur a fui dans un bois; il a été arrêté peu après, alors qu’il tentait de voler une autopatrou­ille. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada