Acadie Nouvelle

NFL: Roger Goodell voit son salaire passer à 0$

-

Le commissair­e de la NFL Roger Goodell a réduit son salaire à 0$ et d’autres employés des bureaux de la ligue devront accepter des réductions salariales ou des congés temporaire­s en raison de la pandémie de coronaviru­s.

Goodell, qui gagne plus de 30 millions $ US par année en salaire et en bonis, a volontaire­ment accepté de diminuer son salaire en avril, selon ce qu’a confié à l’Associated Press, mercredi, une personne au fait de la situation.

Cette personne s’est exprimée sous le sceau de l’anonymat parce que la NFL n’avait pas encore annoncé la nouvelle.

La ligue va également implanter des réductions proportion­nelles des salaires de base, à compter de la période de paie se terminant le 22 mai. Ces diminution­s varieront entre cinq et 15 pour cent selon le titre que détiennent ces employés.

Dans une note acheminée au personnel du quartier général de la NFL, Goodell a fait savoir qu’aucun employé dont le salaire de base est inférieur à 100 000$ sera touché par ces réductions.

De plus, aucun employé ne verra son salaire de base glisser sous la barre de 100 000$ à la suite des réductions.

«Nous espérons que les conditions d’affaires vont s’améliorer et faire en sorte que les salaires retournent à leurs niveaux actuels, bien que nous ne savons pas à quel moment ce sera possible», a noté Goodell.

Au cours des dernières semaines, la NFL a continué de mener ses affaires courantes avec la période réservée aux joueurs autonomes et la séance de sélection, et compte présenter une saison complète à compter du mois de septembre.

Toutefois, comme d’autres organisati­ons sportives, elle ressent les mêmes répercussi­ons économique­s et même si elle a prolongé pour une période de trois ans son entente de diffusion en flux avec Amazon Prime pour la retransmis­sion des matchs du jeudi soir, la ligue procédait à des ajustement­s financiers à l’interne.

Ça signifie des congés temporaire­s et des ajustement­s aux programmes d’épargneret­raite.

Le programme de congés entrera en vigueur le 8 mai et touchera les employés qui ne sont pas en mesure de remplir leurs tâches de façon substantie­lle à partir de leur résidence, ou ceux dont la charge de travail a été réduite de façon significat­ive.

Newspapers in French

Newspapers from Canada