Acadie Nouvelle

Aide financière surprise pour les travailleu­rs dans les restos et les hôtels

-

Un fonds d’aide spécial est créé afin de soutenir les travailleu­rs des secteurs de la restaurati­on et de l’hôtellerie financière­ment touchés par la COVID-19.

Ce sont les chefs canadiens Vikram Vij, Victor Barry et Dan Geltner qui sont à l’origine de la création du Fonds canadien d’appui aux travailleu­rs des secteurs de la restaurati­on et de l’hôtellerie.

Le Fonds, qui commencera à accepter les demandes d’aide financière à partir du mercredi 6 mai, accordera des subvention­s ponctuelle­s de 500$ aux employés de l’industrie comme les cuisiniers, les serveurs, les plongeurs, les barmans, les livreurs et autres personnes qui se retrouvent soudaineme­nt sans revenu et qui ont un besoin urgent d’articles d’épicerie, de médicament­s et d’autres produits essentiels.

Le montant forfaitair­e de 500$ sera remis sur la base du premier arrivé, premier servi.

« Les subvention­s de 500 $ sont une aide bienvenue pour les travailleu­rs du secteur de l’accueil, a déclaré M. Vij. Ces fonds supplément­aires seront une aide immense pour le personnel à l’avant-scène et en coulisse, particuliè­rement ceux qui occupent des postes de premier échelon au salaire minimum, comme les étudiants internatio­naux et locaux», a indiqué par voie de communiqué Vikram Vij, qui est chef et propriétai­re de quelques restaurant­s en Colombie-Britanniqu­e.

Les sociétés Uber Eats, Garland et Welbilt Canada ont déjà promis plus d’un million de dollars pour lancer le fonds. La somme devrait rapidement être bonifiée, selon ce qu’ont indiqué les promoteurs du fonds à l’Acadie Nouvelle.

Une visite du site www.dx.org/Fund permet d’obtenir de plus amples renseignem­ents sur le Fonds ou sur la façon dont les travailleu­rs peuvent présenter une demande.

À lui seul, le secteur de la restaurati­on fournissai­t des emplois à près de 22 000 résidents du Nouveau-Brunswick avant l’éclosion de COVID-19 qui a durement frappé l’industrie partout au pays. - SL ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada