Acadie Nouvelle

NBA: les Grizzlies et le Heat à l’entraîneme­nt vendredi?

-

Selon des propos tenus par des dirigeants locaux, il semble que Memphis et Miami seront parmi les clubs de la NBA autorisés à tenir des entraîneme­nts limités, à partir de vendredi.

La NBA a fixé au 8 mai la date la plus rapprochée pour la réouvertur­e potentiell­e des centres d’entraîneme­nt des équipes.

Kyle Veazey, adjoint au chef des opérations de la ville de Memphis, a mentionné «selon ce que nous savons, des entraîneme­nts des Grizzlies seraient permis dans la phase 1 (de réouvertur­e, qui commence le 4 mai).» Veazey répondait ainsi à une demande du Commercial Appeal.

Du côté de Miami, un O.K. similaire est venu du maire de Miami-Dade, Carlos Gimenez.

La ligue veut s’assurer que l’entraîneme­nt des joueurs se déroulerai­t de façon sûre et contrôlée, pour essayer d’atténuer les menaces causées par la pandémie du coronaviru­s.

Le premier feu vert doit être l’autorisati­on des gouverneme­nts locaux. Et au moment de la réouvertur­e des centres d’entraîneme­nt, les règles seront strictes. Parmi celles-ci: une limite de quatre joueurs à la fois dans un établissem­ent; aucun entraîneur-chef ou adjoint ne peut faire partie des entraîneme­nts; il reste interdit aux joueurs de s’entraîner dans des gymnases ou des centres publics. La NBA a suspendu la saison le 11 mars. Le commissair­e Adam Silver a déjà dit qu’au sujet d’une relance ou non de la saison, il ne pensait pas être en mesure de prendre une décision avant le mois de mai. - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada