Acadie Nouvelle

Diminution de 95% des revenus à Bathurst

-

Le PDG de l’Aéroport régional de Bathurst, Jamie DeGrace, fait lui aussi face à d’importants défis. Tous les vols commerciau­x ont été annulés dans cette communauté du Nord.

«On est seulement ouvert pour les services essentiels, comme l’ambulance (aérienne) ou la garde côtière. À part de ça, il y a un peu de trafic pour l’achat d’essence pour les avions. Il y a eu quelques vols privés pour des travailleu­rs de l’extérieur (il y a quelque temps), mais il n’y en a plus en ce moment», dit-il.

Les revenus de l’aéroport ont fondu comme neige au soleil.

«Ça représente une perte de 95% de nos revenus. Alors c’est extrêmemen­t sérieux», indique Jamie DeGrace.

Il craint d’ailleurs qu’Air Canada, très durement touchée par la crise, décide de ne plus desservir Bathurst au sortir de la pandémie.

«On ne le sait pas. Ils sont vraiment touchés. Ça se peut qu’ils nous coupent.» En attendant d’en savoir davantage, ce gestionnai­re fait tout son possible pour limiter les dégâts liés à la COVID-19. Tous les projets d’investisse­ment non urgents ont mis sur la glace.

«On a annulé tout ce qui n’était pas obligatoir­e. (...) On n’achète seulement le strict minimum pour assurer la sécurité. Soixante-deux pour cent de nos employés ont été mis à pied, on espère les réembauche­r plus tard cette année.»

Lorsqu’on lui demande s’il faut carrément craindre pour la survie à long terme de l’Aéroport régional de Bathurst, il préfère ne pas être alarmiste.

«Je ne veux pas que le public panique en ce moment. On prend ça mois par mois.»

 ??  ?? - Acadie Nouvelle: Allison Roy
- Acadie Nouvelle: Allison Roy

Newspapers in French

Newspapers from Canada