Acadie Nouvelle

De belles activités qui agrémenten­t la vie communauta­ire

-

Un certain nombre d’activités permettent d’enrichir la vie communauta­ire et culturelle des habitants de Rivière-Verte dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. En voici un aperçu : chaque année, la Municipali­té organise une célébratio­n lors de la fête du Canada et une autre pour la fête des Acadiens, le 15 août. Ces deux journées spéciales avec musique, nourriture et jeux pour les enfants sont toujours couronnées d’un grand succès et suscitent de l’engouement chez les citoyens.

NOUVEAU DÉFILÉ DE TRACTEURS

L’automne dernier, un nouveau défilé de tracteurs a engendré énormément d’intérêt. « Beaucoup de tracteurs, et même de très vieux, et de vieilles machinerie­s, comme des batteuses à grains d’époque, ont pris part au défilé. Ce fut vraiment une belle journée qui a rassemblé un grand nombre de personnes », explique le maire, Michel LeBlond. Les gens ont festoyé en communauté une bonne partie de la journée et plusieurs ont demandé de répéter l’expérience l’automne prochain.

JOURNÉE 3600 EN COULEUR

La Journée 3600 en couleur est une autre activité populaire qui a lieu en octobre pour admirer le feuillage d’automne. Les gens se donnent rendezvous au belvédère du mont Bel-Ther, communémen­t appelé le mont Pointu. « Pendant une journée ensoleillé­e, on peut voir jusqu’à une soixantain­e de kilomètres à la ronde. Il y a du blé d’Inde et des ployes et c’est un grand rassemblem­ent de gens qui viennent de partout », explique-t-il.

À LA RECHERCHE DE BÉNÉVOLES

Rivière-Verte aurait célébré son 52e Carnaval d’hiver, mais l’activité n’a pas eu lieu cette année, faute de bénévoles. M. le maire a précisé que le même problème est survenu lors du Festival du chasseur, qui a été remplacé par une journée champêtre. Il lance donc l’invitation aux gens de s’impliquer dans l’organisati­on des activités.

 ??  ?? Par une belle journée d’automne, les participan­ts et participan­tes peuvent admirer un paysage rempli de couleurs sur 100 km à la ronde. C’est à couper le souffle!
(Photo : Daniel Clavette)
Par une belle journée d’automne, les participan­ts et participan­tes peuvent admirer un paysage rempli de couleurs sur 100 km à la ronde. C’est à couper le souffle! (Photo : Daniel Clavette)

Newspapers in French

Newspapers from Canada