Acadie Nouvelle

LES PHARMACIES SOUS PRESSION

-

Le gouverneme­nt de la Nouvelle-Écosse a annoncé, jeudi, que le coronaviru­s a tué trois personnes de plus dans la province, pour porter le nombre de morts à 44 depuis le début de la pandémie.

Les trois morts annoncées jeudi se sont produites au foyer de soins Northwood, à Halifax.

Au cours des cinq derniers jours, le coronaviru­s a tué 13 Néo-Écossais. Ailleurs en Atlantique, trois personnes sont mortes du coronaviru­s à Terre-Neuve-etLabrador depuis le début de la crise. La COVID-19 a donc fait 47 morts jusqu’ici dans les provinces de l’Atlantique. La Nouvelle-Écosse a rapporté neuf nouveaux cas de COVID-19, jeudi, pour

porter le total à 1007 depuis le début de la pandémie. Du nombre, 708 sont considérés comme guéris. Au Nouveau-Brunswick, le nombre d’infectés est demeuré inchangé jeudi par rapport à la veille. Il demeure à 120. Seulement deux cas sont toujours actifs.. De son côté, Terre-Neuve-et-Labrador a rapporté deux nouveaux cas jeudi pour porter le total depuis le début de la crise à 261 (dont 244 guérisons).

En date de jeudi midi, les autorités recensaien­t 1415 cas de COVID-19 dans les quatre provinces de l’Atlantique (dont 71,2% en Nouvelle-Écosse).

Le taux de mortalité dans les Maritimes s’établit à 3,32% alors que le taux de guérison est de 77,45% jusqu’à présent. Dans l’ensemble du pays, le taux de mortalité est de 6,75% alors que le taux de guérison s’élève à 44,72%. - AN

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada