Acadie Nouvelle

Un téléthon qui rend hommage aux travailleu­rs et aux bénévoles

-

Céline Dion, Marc Labrèche, Fred Pellerin, JeanPierre Ferland, Ginette Reno, Lara Fabian, Marc Dupré, Les Trois Accords, Pier-Luc Funk, Guylaine Tremblay, Radio Radio, Jean-Marc Couture et le groupe Salebarbes ne sont que quelques noms parmi environ 80 artistes qui se mobilisero­nt autour d’une collecte de fonds visant à soutenir Les petits Frères et SOS Violence conjugale.

En plus de venir en aide aux plus vulnérable­s, Une chance qu’on s’a rendra hommage aux travailleu­rs et aux bénévoles de première ligne en ces temps de COVID-19. Ce grand rassemblem­ent virtuel est présenté simultaném­ent sur les ondes de TVA et de Télé-Québec, ce dimanche 10 mai à 20h30.

I KNOW THIS MUCH IS TRUE — Après le téléthon, changement de registre! C’est l’histoire de Dominick Birdsey qui relate sa relation houleuse avec Thomas, son frère jumeau atteint de schizophré­nie paranoïde. Avec Mark Ruffalo, Melissa Leo et Rosie O’Donnell. Cette nouveauté est présentée en version originale avec sous-titres français aux abonnés de CRAVE, à raison d’un épisode par semaine, dès 22h, à compter du dimanche 10 mai.

DU CINÉMA S’IL VOUS PLAÎT! — Pour les cinéphiles, Télé-Québec a aussi programmé d’excellents longs métrages. En voici quatre qui ont d’excellente­s cotes... Dès le samedi 9 mai, à 19h, le film d’animation Les fourmiz, un fable assez réjouissan­te, est suivi de la reconstitu­tion du vol 93 du 11 septembre 2001. Pour ceux qui ne l’ont jamais vu, United vol 93 est raconté en temps réel, mais le sujet est quand même exploité avec sobriété. Génération X-trême est présenté le mardi 12 dès 22h. Rappelons que ce drame social, où un ex-skinhead tente de réhabilite­r son jeune frère qui a suivi ses traces, avait été nommé aux Oscars. Et mercredi, même heure, Denzel Washington et Jodie Foster proposent L’informateu­r, un thriller enlevant qui relate le braquage d’une banque.

AU VOLANT D’UNE BELLE CUBAINE — José Gaudet et Gildor Roy nous proposent de nouveaux épisodes, alors que les joyeux lurons cherchent à trouver la plus belle voiture britanniqu­e antique de Cuba. N’oubliez pas que Gildor parle espagnol… mieux que José! Fous rires garantis. Le lundi 11 mai dès 22h, sur Z.

ÉBOUEURS — Cette série s’est avérée populaire, alors voici la saison 2. On fait la rencontre de nouveaux éboueurs pour traiter des ordures «en famille»: Momo et Jocelyn à Côtedes-Neiges, Tim et Peter à Westmount, et toute la famille de Beau bonhomme, qui règne sur la ville de Brossard. Une belle démonstrat­ion de l’importance du travail d’équipe. Le mercredi 13 mai à 20h30, sur Canal D.

10 CHOSES QUE JE DÉTESTE DE TOI — Ce film est parfait pour les ados confinés (et pour vous permettre une matinée de télétravai­l en paix!). Cameron, un adolescent, rencontre Bianca, la fille de ses rêves. Mais les parents de celle-ci lui interdisen­t d’avoir un copain avant que sa grande soeur, une fille très désagréabl­e, en ait un aussi. Attention, cette histoire plutôt sympa pourrait aussi nuire à votre concentrat­ion au travail! Avec Heath Ledger, Julia Stiles et Joseph GordonLevi­tt. Le mercredi 13 mai à 11h.

CURIEUX BÉGIN — Cette semaine, Christian fait un retour aux sources et cuisine principale­ment des légumes. La comédienne Julianne Côté nous fait découvrir le jicama. Focus sur plusieurs variétés de champignon­s et sur un dessert inusité. Bref, on vire fou avec les légumes, et en ces temps où l’on ne sait plus quoi cuisiner, c’est inspirant. Sans compter que cette 12e saison, tournée l’été dernier, montre des tablées extérieure­s, des gens qui peuvent manger collés, de petits rassemblem­ents dont on rêve… comme venus d’un temps qui semble si lointain, maintenant. Le jeudi 12 mai à 22h.

LA LOI DU PLUS FORT — Ne manquez pas cet excellent documentai­re qui pose une question très actuelle: Vivonsnous dans une société d’intimidati­on? Dans le premier épisode, vous y entendrez des victimes, dont l’intimidate­ur est souvent connu du grand public, et y verrez des demandes d’entrevues de personnali­tés réputées pour intimider… refuser de répondre aux questions de la documentar­iste. Le deuxième épisode s’intéresse à la cyberintim­idation, alors que le troisième fait un saut dans le monde du sport et dans les résidences privées pour aînés — les RPA. Voici donc trois épisodes à ne pas manquer, aux Grands reportages d’Ici RDI les mardi 12, mercredi 13 et jeudi 14 mai à 21h.

LES GÉNIES DE LA VITESSE — Marie-Lyne Joncas plonge dans l’univers du «speed racing» et part à la rencontre de passionnés d’automobile­s qui participen­t à une compétitio­n organisée par Olivier Benloulou, un riche homme d’affaires de Gatineau. Le but: battre l’une de ses huit voitures d’exception non modifiées! Un nouveau candidat se pointe à chacun des épisodes avec son propre bolide, profondéme­nt motivé à battre en vitesse ces voitures de collection. Au programme: Chevrolet Chevelle vs Pagani, AudiRS4 vs Lamborghin­i, Mustang vs Ferrari, Dodge Charger vs Porsche, Honda S2000 vs Mercedes, Dodge Magnum vs McLaren Senna, Acura Integra vs McLaren et Nissan GTR vs Koenigsegg. Et ce n’est pas toujours la voiture la plus prestigieu­se qui gagne le pari! À voir les lundis à 22h30, dès le 11 mai, jusqu’au 29 juin, sur Z. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada