Acadie Nouvelle

Dangerous Lies: aussitôt écouté, aussitôt oublié

- Partice.cote@acadienouv­elle.com @pacadie09

Netflix récidive. Au cours des dernières années, le géant du divertisse­ment en ligne nous a prouvé qu’il était en mesure de recruter certains des plus grands comédiens de l’industrie. Malheureus­ement, beaucoup trop souvent, ces gros noms se retrouvent mal entourés dans des films qui n’ont rien de mémorable. C’est une fois de plus le cas avec Dangerous Lies.

Mariés depuis peu, Katie (Camila Mendes) et Adam (Jessie T. Usher) tentent de survivre dans le monde des adultes. La jeune femme prend soin d’un charmant (et très riche) aîné, Leonard, pendant que son mari se cherche du travail.

Un jour, les événements se précipiten­t. Leonard est retrouvé mort, Adam découvre 100 000$ en petites coupures dans le grenier de la résidence du défunt et Katie apprend qu’elle est la seule héritière du vieil homme.

La police, qui suspecte une arnaque, amorce une enquête. L’étau se resserrera davantage sur Katie et Adam quand ils découvrent des diamants bruts ainsi qu’un cadavre dans un cabanon situé sur leur nouvelle propriété.

Et il y a cet agent immobilier un peu louche qui est prêt à tout pour mettre la main sur la magnifique demeure de Leonard...

HÉROÏNE PASSIVE

Au cours des années, plusieurs comédiens de renom ont accepté de tourner dans des films produits par Netflix.

On peut penser à Chris Hemsworth et à Forest Whitaker, mais aussi à Jennifer Aniston, Ben Affleck, Will Smith et Sandra Bullock. Cette fois, c’est au tour de la vedette de

Riverdale, Camila Mendes, de se prêter au jeu. Et force est de constater que l’Américaine âgée de 25 ans n’est qu’un appât pour attirer la légion de mordus de la série adaptée d’Archie Comics.

Rarement aura-t-on vu au cinéma une héroïne aussi passive. Pendant que les mystères et les dangers se multiplien­t, Katie subit sans que ses actions aient la moindre incidence sur le récit. Elle se limite à être une espèce de boussole morale, ce qui devient rapidement lassant.

DES IRRITANTS

Dans le style, Dangerous Lies est un divertisse­ment convenable, mais facilement oubliable.

Même s’il est assez prévisible, le film parvient à nous faire cogiter par moment.

Par contre, certains éléments du récit ne tiennent pas la route. Des irritants et des trous qui servent à épaissir le mystère, mais qui minent drôlement le réalisme et la crédibilit­é de l’oeuvre.

Dommage que le scénario n’aie pas été davantage poli, parce que Dangerous Lies avait un certain potentiel.

 ??  ?? Camila Mendes et Jessie T. Usher - Gracieuset­é
Camila Mendes et Jessie T. Usher - Gracieuset­é
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada