Acadie Nouvelle

Le sport amateur canadien recevra une aide de 72 millions $

-

Le sport amateur au pays recevra une aide de 72 millions $ d’un fonds de soutien d’urgence du gouverneme­nt fédéral pour atténuer les effets de la pandémie de la COVID-19. Le ministre du Patrimoine canadien, Steven Guilbeault (photo), a récemment annoncé un programme d’aide de 500 millions $ pour soutenir les secteurs de la culture, du patrimoine et du sport. Les détails en ont été dévoilés, vendredi.

L’argent réservé au sport ira aux organisati­ons nationales et provincial­es, aux instituts canadiens de sport et aux groupes sportifs autochtone­s.

Les athlètes dont les chèques de soutien de Sport

Canada sont touchés par le report des Jeux olympiques et paralympiq­ues de Tokyo et de la pandémie recevront également une aide financière.

Le Comité olympique canadien (COC) et le Comité paralympiq­ue canadien (CPC) ont salué cet investisse­ment du gouverneme­nt.

«Les organismes nationaux de sport font face à d’importants obstacles, notamment une liquidité limitée, des mises à pied et de l’incertitud­e. En plus de ce programme de financemen­t, le COC et le CPC offriront tout leur appui à ces organismes et à l’ensemble de la communauté sportive. Nous restons engagés à jouer notre rôle dans les efforts de secours et de rétablisse­ment avec l’aide de nos partenaire­s du gouverneme­nt du Canada», précise leur communiqué conjoint. - La Presse canadienne

 ??  ?? – Archives
– Archives

Newspapers in French

Newspapers from Canada