Acadie Nouvelle

Un rêve d’enfance pour Jérémie Thibodeau

-

Jérémie Thibodeau, un défenseur déjà doté d’une belle maturité physique du haut de ses 6 pieds 1 pouce et 190 livres, se dit très honoré de se retrouver au 46e échelon des meilleurs espoirs. Le hockeyeur de Saint-Léonard se décrit comme un arrière qui patine bien avec la rondelle et qui sait créer des jeux pour ses coéquipier­s avec l’aide de ses passes précises.

«La LHJMQ, c’est un rêve d’enfance pour moi. Cela dit, le repêchage est juste une étape. C’est le travail que je vais mettre dans mon entraîneme­nt cet été et l’état d’esprit dans lequel j’arriverai au camp d’entraîneme­nt de mon équipe qui est le plus important», révèle le jeune hockeyeur.

«J’ai gagné beaucoup de masse musculaire depuis Noël et mon gabarit devrait m’aider (pour la prochaine étape). De plus, j’ai eu la chance de disputer quelques parties avec le Blizzard d’Edmundston cet hiver et ça m’a permis d’avoir une meilleure idée de ce qui m’attend dans le junior majeur. J’ai d’ailleurs été surpris quand j’ai eu l’appel du Blizzard», confie Thibodeau qui est représenté par Bryce Milson de l’agence Will Sports Group (WSP).

«Mon modèle c’est Thomas Chabot des Sénateurs d’Ottawa. Comme nous sommes représenté­s par la même agence, j’ai eu la chance de patiner avec lui l’été dernier. Ç’a été une très belle expérience», ajoute celui qui s’entraîne chaque été avec un certain Mika Cyr, qui habite à seulement cinq minutes de route. – RL

 ??  ?? – Gracieuset­é
– Gracieuset­é

Newspapers in French

Newspapers from Canada