Acadie Nouvelle

COVID-19: 6e journée sans nouveau cas au N.-B.

La Santé publique du Nouveau-Brunswick n’a recensé aucun nouveau cas de COVID-19 pour une sixième journée consécutiv­e, mardi.

-

Deux cas sont toujours actifs dans la province pour un total de 120 depuis le début de la pandémie. Personne n'est hospitalis­é ces jours-ci en raison de la COVID-19. Les autorités ont réalisé 317 tests de dépistage du coronaviru­s dans les 24 dernières heures.

Ailleurs en Atlantique, on n'a rapporté aucun nouveau décès, mardi.

ATTRACTION­S TOURISTIQU­ES

Par ailleurs, le gouverneme­nt provincial a annoncé que les parcs provinciau­x et d'autres attraction­s touristiqu­es rouvriront au cours des prochaines semaines, ajoutant que les services y seront limités et qu'il n'y aura pas d'activités coordonnée­s, ni de programmat­ion ou d'événements.

La vague de réouvertur­e débutera dans le sud, vendredi, alors que les parcs de Mactaquac, de la plage New River, d'Anchorage (île Grand Manan), de baie Oak et la promenade du sentier Fundy seront à nouveau accessible­s.

Le vendredi 22 mai, ce sera au tour des parcs de l'anse Herring (île Campobello), du mont Carleton, de la plage Murray, de la plage Parlee, de la République et de la plage de Val-Comeau de rouvrir leurs portes.

Le parc provincial Sugarloaf rouvrira ses portes le 22 mai avec des services limités aux sentiers, aux toilettes publiques, au camping saisonnier et quotidien, et au parc à vélos avec télésiège.

Le Village historique acadien ouvrira ses portes le 9 juin, le parc provincial des rochers Hopewell le 5 juin, le Jardin botanique du Nouveau-Brunswick le 6 juin, et Kings Landing (du mercredi au dimanche) le 3 juin.

Le gouverneme­nt précise qu'aucune date n'a encore été établie pour cap Enragé, l'île Miscou (phare et centre d'informatio­n touristiqu­e) ainsi que les lieux patrimonia­ux provinciau­x Doak, Bonar Law, de la maison du shérif Andres, de l'île Ministers et de la ferme MacDonald.

Puisque les frontières provincial­es demeurent fermées aux déplacemen­ts non essentiels, le ministère rappelle au public que les parcs provinciau­x, les terrains de camping et autres attraction­s touristiqu­es ne sont accessible­s qu'aux résidents du Nouveau-Brunswick et aux autres personnes qui sont autorisées à se trouver dans la province. – AN ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada