Acadie Nouvelle

Incendie dans une entreprise de Moncton

-

Un incendie s’est déclaré dans un garage de l’entreprise de réparation de bateaux TS Marine sur la rue Gorge, à Moncton, lundi soir. Les pompiers de Moncton ont déconseill­é au public de s’approcher des lieux pendant qu’ils combattaie­nt l’incendie. Une épaisse fumée noire se dégageait de l’endroit.

Selon le propriétai­re de TS Marine, Todd Steeves, les flammes ont envahi un garage qui servait d’entrepôt. Cinq embarcatio­ns personnell­es de marque SeaDoo, trois voitures et quatre bateaux ont été lourdement endommagés par les flammes, selon lui. Le propriétai­re dit que c’est un coup dur pour son entreprise. Il se dit heureux que personne n’a été blessé.

«Personne n’était ici quand c’est arrivé.»

La GRC était présente sur les lieux et deux autopatrou­illes ont passé la nuit sur la scène de l’incident.

Même après s’être livrés à une enquête mardi matin, les pompiers n’ont pas été en mesure de déterminer la cause de l’incendie. Les lieux étaient trop endommagés par les flammes pour déterminer la source du brasier, selon l’enquêteur du service d’incendie de Moncton, Charles LeBlanc.

Les pompiers ont dû faire appel à une excavatric­e afin de déplacer des débris enflammés, pour pouvoir ensuite éteindre l’incendie au complet. Bien que ce soit parfois nécessaire, le fait de remuer les débris détruit habituelle­ment des indices qui peuvent servir à trouver l’origine d’un incendie, selon l’enquêteur. Conséquemm­ent, il est aussi impossible de déterminer s’il s’agissait d’un acte criminel ou d’une cause accidentel­le, d’après lui. - AB (Photo: Wade Perry)

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada