Acadie Nouvelle

Vidéo virale: le Dr Horacio Arruda s’excuse et pleure

-

Le directeur national de santé publique du Québec, Horacio Arruda, s’est excusé mardi d’avoir tourné une vidéo que plusieurs ont jugée de mauvais goût.

Un vidéoclip dans lequel le Dr Arruda danse de façon décontract­ée et humoristiq­ue avec l’artiste Rod le Stod a été publié lundi sur les réseaux sociaux.

Rod le Stod avait indiqué que l’argent amassé grâce au clip serait «remis à un organisme aidant les jeunes itinérants à Montréal».

Or, le Refuge des jeunes de Montréal s’est vite dissocié de cette initiative parce qu’«on trouve ça trop tôt, pendant que la souffrance est si grande», a indiqué le chanteur Dan Bigras, qui est porte-parole du refuge.

«Quand on associe le nom du #RefugeDesJ­eunes comme crédibilit­é, la moindre des choses serait d’appeler au refuge», a-t-il également rappelé.

Mardi, alors qu’il était aux côtés du premier ministre François Legault, Horacio Arruda s’est confondu en excuses. Il a déclaré n’avoir jamais voulu blesser qui que ce soit.

Il a relaté vérifier toutes les nuits, à 2h du matin, le nombre de décès dans la province, des vraies personnes, a-t-il insisté.

«Et j’ai le coeur qui me tourne», a-t-il déclaré, visiblemen­t ému, avant de marquer une longue pause.

«Si la performanc­e que j’ai faite (...) a fait de la peine ou insulté les familles qui sont endeuillée­s, je vous présente mes plus sincères excuses.» - La Presse canadienne

Newspapers in French

Newspapers from Canada