Acadie Nouvelle

Gestion difficile

-

L’ascension rapide de Leclerc chez Ferrari s’est avérée difficile à gérer pour Vettel l’année dernière. À sa première saison chez Ferrari, et seulement à sa deuxième en F1, Leclerc a remporté plus de courses que Vettel et a même battu Hamilton 7-5 pour le plus de positions de tête.

Cela a provoqué des tensions au sein de la Scuderia, qui ont atteint un point de rupture en novembre lorsque les deux pilotes ont été impliqués dans un accident au Grand Prix du Brésil. Leclerc a effectué un dépassemen­t net sur Vettel à l’intérieur, et Vettel a essayé de reprendre sa position en se déplaçant à l’extérieur de la voiture de Leclerc. Les roues se sont touchées et la course des deux voitures a pris fin.

Vettel s’est classé à une sombre cinquième position au classement général, devancé par Leclerc et Verstappen, qui a terminé troisième derrière le duo Mercedes de Valtteri Bottas et Hamilton.

Leclerc a publié une photo sur les réseaux sociaux de lui et de Vettel en train de célébrer avec l’équipe.

«Ce fut un immense honneur pour moi d’être ton coéquipier. Nous avons eu des moments tendus sur les pistes, a écrit Leclerc. Certains très bons et d’autres qui ne se sont pas terminés comme nous l’aurions voulu tous les deux, mais il y a toujours eu du respect.»

Leclerc, tout aussi rapide et 10 ans plus jeune que Vettel, était clairement considéré comme l’avenir du constructe­ur italien. Il a signé un nouvel accord jusqu’à la fin de 2024 pendant que Vettel était toujours en attente.

«Ce n’était pas une décision facile à prendre, étant donné la valeur de Sebastian comme pilote et comme personne, a révélé le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto. Il n’y a aucune raison spécifique qui a conduit à cette décision, à part la conviction commune et amicale que le temps était venu d’emprunter des chemins séparés.» – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada