Acadie Nouvelle

Le Sugarloaf bientôt prêt

-

Du côté du Parc provincial Sugarloaf, près de Campbellto­n, on met les bouchées doubles ces jours-ci en vue de l’ouverture. «On est vraiment content d’être capable d’ouvrir notre camping le 29 mai et le parc à vélos le 13 juin», a témoigné Greg Dion, le directeur.

Les vététistes et les randonneur­s qui veulent admirer le paysage pourront profiter du télésiège pour arpenter la montagne dès l’ouverture du parc.

Ceux qui le veulent pourront aussi faire la location de vélos comme à l’habitude.

«La distanciat­ion sociale sera le changement principal pour nous. De plus, il y a aussi nos activités qui sont suspendues», précise M. Dion.

En fait, toutes les activités coordonnée­s, les programmat­ions et les événements prévus dans l’ensemble des attraits touristiqu­es de la province sont interdits pour le moment. Comme ses collègues, M. Dion espère que les NéoBrunswi­ckois tireront avantage de la situation pour découvrir de nouveaux coins de la province cet été.

Outre le parc Sugarloaf, la promenade du sentier Fundy, le parc Val-Comeau, la plage Parlee, le mont Carleton et le Parc de la république reprendron­t leurs activités à la fin mai.

Le parc provincial des rochers Hopewell ouvrira ses portes le 5 juin et Kings Landing, le 3 juin.

Le gouverneme­nt précise qu’aucune date n'a encore été établie pour le phare et le centre d’informatio­n de l’île Miscou, le cap Enragé, les lieux patrimonia­ux Doak, Bonar Law, de la maison du shérif Andrews, de l'île Ministers et de la ferme Macdonald. – AR

Newspapers in French

Newspapers from Canada