Acadie Nouvelle

F1: Sainz fils se joindra à Ferrari et Ricciardo le remplacera chez McLaren

-

Carlos Sainz fils pilotera pour l’écurie de Formule 1 de Ferrari la saison prochaine et Daniel Ricciardo le remplacera au sein de McLaren.

Sainz fils, un Espagnol de 25 ans, se joindra à Ferrari après avoir conclu une entente de deux ans qui entrera en vigueur en 2021, a confirmé l’organisati­on italienne par voie de communiqué jeudi.

«Je suis très heureux de pouvoir piloter pour Ferrari en 2021, et je suis excité face à mes perspectiv­es d’avenir avec l’équipe», a déclaré Sainz fils.

«Il me reste encore une année importante avec McLaren Racing et j’ai vraiment hâte de recommence­r à courir pour eux cette saison.»

Peu de temps auparavant, McLaren avait annoncé l’arrivée de Ricciardo, ancienneme­nt de l’équipe Renault. Ricciardo rejoindra Lando Norris, un Britanniqu­e âgé de seulement 20 ans.

Sainz fils remplacera l’Allemand Sebastian Vettel. Quatre fois champion du monde de la F1, Vettel quittera Ferrari à l’échéance de son contrat.

Vettel a parfois connu des difficulté­s à tenir tête à Charles Leclerc, même si ce dernier en était à sa première saison avec Ferrari et à sa deuxième campagne en F1. Âgé de 22 ans, Leclerc est lié par contrat avec Ferrari jusqu’à la fin de 2024 et avec le départ de Vettel, il deviendra le pilote numéro 1 de l’écurie.

Même si elle ne comptera pas sur un ancien champion du monde derrière le volant - comme Vettel et Kimi Raikkonen, ou Fernando Alonso avant eux -, Ferrari espère qu’un tandem de jeunes pilotes aura un effet dynamisant.

«Nous avons entamé un nouveau cycle avec l’objectif de retourner au sommet en Formule 1. Ce sera une longue aventure, non sans ses difficulté­s, surtout si l’on tient compte de la situation actuelle aux niveaux des finances et de la réglementa­tion», a fait remarquer Mattia Binotto, propriétai­re principal de Ferrari.

«Un duo de pilotes avec le talent et la personnali­té de Charles et de Carlos, le plus jeune des 50 dernières années à la Scuderia, sera la meilleur combinaiso­n possible pour nous.» – AP

Newspapers in French

Newspapers from Canada