Acadie Nouvelle

Bonjour printemps… adieu confinemen­t!

L’arrivée prochaine au Nouveau-Brunswick d’un nouveau système météorolog­ique apportera des températur­es enfin dignes du printemps et même un bel avant-goût de la saison estivale.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

Ce système se fera sentir un peu partout à travers la province à partir de mercredi, alors que le mercure fera un bond pouvant aller jusqu’à 10°C.

Cette remontée des températur­es marque l’arrivée des premiers 20°C de l’année sur le territoire du Nouveau-Brunswick.

Il aura fallu attendre jusqu’à dimanche dernier avant de voir finalement le mercure atteindre la marque magique des 20°C, ce qui s’est fait dans la portion sud de la province.

Ironiqueme­nt, Environnem­ent Canada avait émis tôt lundi un bulletin faisant état d’un épisode de gel au cours de la nuit de lundi à mardi dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick, surtout en basses terres.

Cet avant-goût de l’été sera particuliè­rement ressenti jeudi, alors que le mercure pourrait grimper jusqu’à 26°C dans certaines régions comme celles de Moncton, Edmundston et de Fredericto­n.

Règle générale, les températur­es devraient se maintenir aux alentours de 20°C et au-dessus des normales saisonnièr­es partout en province au cours des deux prochaines semaines.

Ce premier chapitre de températur­es atteignant 20°C est sans doute bien accueilli par la majorité des Néo-Brunswicko­is qui n’ont pas eu droit à un tel traitement de faveur de la part de Dame nature depuis belle lurette.

Un survol par l’Acadie Nouvelle des relevés météorolog­iques des derniers mois a permis de constater que la dernière journée où il fait 20°C à Caraquet remonte à il y a près de huit mois, soit le 23 septembre 2019...

L’arrivée du temps doux et la levée de certaines restrictio­ns relatives à la COVID-19 étaient perceptibl­es dès le long week-end dernier.

À Edmundston, les premiers golfeurs de la saison ont pris d’assaut les allées du Club de golf Fraser qui vient d’ouvrir ses portes.

«Ça fait du bien de pouvoir enfin sortir de la maison et de frapper des balles! Le terrain est en bonne condition», a raconté au loin un golfeur avant de s’élancer sur les verts du club de golf presque centenaire.

À quelques kilomètres de là, il était même possible d’apercevoir quelques embarcatio­ns qui naviguaien­t tranquilem­ent sur la rivière Madawaska ou encore des gens attablés sur une terrasse à siroter un verre tout en discutant du beau temps et sans doute de la COVID-19. ■

 ?? Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? Signe de l’arrivée véritable du printemps et d’un certain déconfinem­ent, les premiers golfeurs ont fait leur apparition sur les verts du Club de golf Fraser d’Edmundston.
Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance Signe de l’arrivée véritable du printemps et d’un certain déconfinem­ent, les premiers golfeurs ont fait leur apparition sur les verts du Club de golf Fraser d’Edmundston.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada