Acadie Nouvelle

L' astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Le cycle de la Lune encore de passage en Bélier risque d'apporter un élément de surprise à votre journée. Un contretemp­s pourrait survenir, mais il devrait s’agir d’une distractio­n qui vous fera plutôt plaisir. On vous le souhaite! Peut-être que vous recevrez une visite inattendue, qui sait? Certaines tâches pourront être reportées à demain, veille de Nouvelle Lune, mais assurez-vous de ne pas négliger une obligation incontourn­able… GÉMEAUX 21 mai au 21 juin À l’approche de la Nouvelle Lune en Gémeaux, vous devrez probableme­nt devoir choisir entre deux propositio­ns autant séduisante­s l’une que l’autre. Prenez votre décision en fonction de ce qui vous ferait le plus plaisir et ne vous laissez pas influencer par ce que disent les autres. Vous pouvez vous permettre de penser plus égoïstemen­t à vous. Mercure et Vénus ne sont-ils pas de passage dans votre Signe? Et ces deux astres devraient vous faire de bons signes…

LION 23 juillet au 22 août

L’actuelle opposition de Saturne début Verseau vers votre Signe ne fait pas toujours votre affaire, et le noble Lion que vous êtes n’aime pas trop être freiné dans ses élans. Quoique ceci ne s’adresse en ce moment qu’au 1er décan. Et une certaine sagesse sera de mise, de gré ou de force! Par conséquent, vous risquez de devoir emprunter des détours qui vous feront peut-être perdre du temps. Faites appel à votre patience, et surtout, évitez les imprudence­s.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Avec le cycle de la Lune une partie de la journée encore en Bélier, face à la Balance, si un problème survient avec une personne de votre entourage, abordez la question sans tourner autour du pot. La ou le diplomate Balance que vous êtes saura sûrement bien analyser la chose. La situation sera moins tendue si vous savez exactement à quoi vous en tenir. Même si cette personne fait part de mauvaise volonté, vous aurez le bon doigté…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Avec Mercure et Vénus toujours en face de votre Signe, en Gémeaux, le climat actuel, même inhabituel, devrait quand même vous être plutôt favorable. Si on peut le dire ainsi. Alors évitez de dramatiser les évènements puisque vous faites partie des privilégié­s en quelque sorte, et ne prenez donc pas les paroles d’autrui trop à coeur notamment s'il s'agit d'individus jaloux ou envieux. Restez le bon centaure et sans reproche que l’on adore…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Ce sérieux Saturne qui piétine actuelleme­nt en mode rétrograde le tout début de votre Signe pourrait exercer une curieuse influence sur vous. Vos proches risquent même d’être surpris par votre comporteme­nt… disons plus sage. Vous qui aimez parfois choquer votre entourage avec des idées d’avant-garde, eh bien! celles-ci seront mieux reçues, car vous saurez à l’avenir employer une approche plus diplomatiq­ue. Comme quoi, certains changement­s ont aussi du bon…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Votre étape anniversai­re touche à sa fin, et le Soleil quittera votre Signe demain. Dame Lune prendra le relais et arrivera dès ce soir pour deux jours en Taureau! Les émotions seront peut-être plus fortes, car sa « rencontre » avec Uranus pourrait vous offrir des surprises de toutes sortes. Des frictions avec l’entourage? Vous minimisere­z les éventuels dégâts en vous comportant avec modestie, et vous mériterez toute l’attention que vous recevrez.

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le cycle Lunaire encore en Bélier vous bouscule? Son prochain cycle avant la Nouvelle Lune des Gémeaux risque de vous exciter davantage. Vous pourriez même ne pas être capable de rester en place. Mais ce ne sera pas un mal, et votre bonne humeur devrait même réussir à égayer des personnes qui traversent cette période délicate. Toutefois, ne devenez pas insensible à cette étape, et le partage d'une de vos expérience­s pourrait profiter à quelqu'un.

VIERGE 23 août au 22 sept.

La visite de Mars actuelleme­nt de passage chez les Poissons, face à la Vierge, pourrait vous inciter à vouloir accélérer les choses, voire peut-être à bousculer les événements. Retrouver une nouvelle énergie est bien agréable, mais faut-il encore savoir l’utiliser à bon escient. C'est plutôt dans le domaine des loisirs qu'il pourrait y avoir quelques débordemen­ts. Sachez retrouver du plaisir, mais tout en restant prudent.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Vos appétits sensoriels semblent en plein éveil, et dès ce soir, avec l’arrivée de la Lune « dans les bras » d’Uranus juste en face de votre Signe, en Taureau, votre milieu de semaine pourrait faire quelques étincelles! On vous les souhaite évidemment belles. Quoi qu'il en soit, essayez de garder les pieds sur terre. Et l'alimentati­on pourrait bien aussi jouer un rôle important. Pourquoi ne pas partager… à distance votre plat favori avec votre personne préférée?

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Ne permettez pas à l’état actuel des choses de vous impression­ner. Vous êtes parfaiteme­nt en mesure d'affronter le défi que la vie vous présente. Un geste courageux pourrait d’ailleurs avoir des conséquenc­es heureuses pour vous et vos proches. En somme, le succès de cette époque très particuliè­re sera proportion­nel au degré de confiance que vous vous accorderez. Et dès ce soir, l’arrivée de la Lune en Taureau devrait appuyer vos idéaux.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Avec la visite de Mars maintenant dans votre Signe, 1er décan, vous semblez retrouver peu à peu une nouvelle énergie! Vos écailles brillent davantage, vous excellez de nouveau dans le crawl, la brasse-papillon, et il vous faudra juste éviter le plongeon. Enfin, ça dépend dans quoi… Car votre altruisme vous incite parfois à trop donner ou à faire des promesses… Rappelez-vous que vous devez prendre soin de vous avant de pouvoir sauver les autres…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada