Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Avec « l’entrée » aujourd’hui de notre Soleil dans le Signe des Gémeaux, il est à souhaiter que la situation va peu à peu s’alléger! Ce Signe d’Air est du Bélier un allié. Quoique en ce mercredi, le duo de la Lune avec Uranus pourrait offrir un milieu de semaine surprise. Mais avec une certaine fermeté qui souvent vous caractéris­e, vous semblez être la personne la mieux placée pour résoudre un problème auquel risque de faire face votre milieu de travail. Prenez l'initiative.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Notre Soleil fait aujourd’hui son « entrée » dans votre Signe des Gémeaux, et durant un mois, jour après jour, du 1er décan jusqu’au 3e, il éclairera tout votre Signe. Étape annuelle souvent plus importante. Mais par ailleurs, le duo Lune-Uranus en Taureau surprendra probableme­nt ce milieu de semaine. Un mercredi du genre imprévisib­le… Toutefois Mercure et Vénus feront toujours un gentil clin d'oeil à votre vie intellectu­elle et affective. Profitez-en!

LION 23 juillet au 22 août

Les aspects planétaire­s courants auront tendance à vous rendre plus pragmatiqu­e. Vous pourriez vous laisser séduire par la nouveauté d’une situation, même si celle-ci semble encore en quelque sorte en point d’interrogat­ion (?). Profitez du moment présent, avec précaution, évidemment, mais ne prenez peut-être pas d’engagement­s à long terme sans prévoir une porte de sortie. Après tout, on dit qu'il n’y a que les sots qui ne changent jamais d’avis…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Puisque notre Soleil fait aujourd’hui son « entrée » chez les Gémeaux, Signe d’Air ami du vôtre, vous devriez accueillir le changement les bras ouverts, même si vous ne savez pas exactement quels seront ses impacts à long terme. Vous n’aurez qu’à vous permettre de revenir en arrière si les résultats ne vous plaisent pas. Et en ce jour, le duo Lune-Uranus sera celui des surprises! Alors si vous n’instaurer pas certaines modificati­ons dans votre vie, vous n’en connaîtrez jamais les effets…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Et voilà notre Soleil qui « entre » aujourd’hui chez les Gémeaux, juste en face de votre Signe, ce qui devrait vous rendre plus déterminé. D’autant plus avec Mercure et Vénus eux aussi en face du centaure. Vous devriez en profiter pour vous familiaris­er avec de nouvelles attitudes qui s'avéreront utiles, voire nécessaire­s. Si ce nouveau mode de vie vous rebute, demandez l’aide de quelqu’un qui accepte mieux la situation actuelle…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

L’arrivée du Soleil en Gémeaux, Signe d’Air ami du vôtre, devrait vous permettre de mieux vous adapter aux nouvelles situations. Hélas, certains de vos proches n’ont pas votre flexibilit­é et leur manque de souplesse risque de vous agacer. Ne leur adressez pas de reproches et montrez-leur plutôt le bon exemple. Votre originalit­é pourrait d’ailleurs intéresser… Il faut dire que la « rencontre » aujourd’hui de la Lune avec Uranus est le symbole de l’imprévisib­le par excellence!

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le Soleil quitte votre Signe, mais la Lune, elle, s’y est installée, et y flirte même avec Uranus! L’inattendu vous guette… et la surprise risque bien d’être au programme de votre milieu de semaine. Vous devriez toutefois être en mesure d’assimiler facilement un bon nombre d’informatio­ns et de transmettr­e efficaceme­nt votre savoir aux autres. Et si vous regrettez une décision prise récemment, attendez avant de revenir en arrière. Tout peut encore changer…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Le cycle de la Lune « conjointe » à Uranus dans le Signe du Taureau pourrait bien vous permettre de vous affirmer plus facilement. Alors ne compromett­ez pas vos besoins fondamenta­ux par peur de déplaire à quelqu’un. On vous respectera davantage si vous osez exprimer le fond de votre pensée. Et dans cette situation actuelle bien particuliè­re, une autodiscip­line accrue vous permettra également de prendre de nouvelles bonnes habitudes durables.

VIERGE 23 août au 22 sept.

La culpabilit­é est un sentiment néfaste qui pourrait, dans le pire des cas, mener à une sorte d’autodestru­ction. Si vous croyez avoir commis une erreur, adressez des excuses aux personnes concernées. Elles ne vous en voudront probableme­nt pas. Toutefois, afin de pouvoir retrouver votre paix d’esprit, vous devriez surtout être en mesure de vous pardonner vous-même. Le duo Lune-Uranus en Taureau de ce milieu de semaine vous le suggère…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Vous êtes susceptibl­e de ne pas vous satisfaire des résultats de votre travail. Votre regard est probableme­nt trop critique. Le perfection­nisme constitue généraleme­nt une quête interminab­le. N’oubliez pas que le ‘mieux’ est souvent l’ennemi du ‘bien’. Apprenez à ne pas vous concentrer excessivem­ent sur vos faiblesses, vous avez aussi des forces, et le duo de la Lune aujourd’hui avec Uranus en Taureau, face au Scorpion, vous le démontrera!

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Il faut parfois prendre le temps de se ressourcer. Notre Soleil qui arrive en Gémeaux vous invite à prendre la vie du bon côté, même si les circonstan­ces actuelles ne nous la facilite pas trop. Alors sachez vous accorder un peu de repos. En prenant du recul, vous aurez une meilleure vision de l’ensemble des choses. Un petit voyage… intérieur pourrait d’ailleurs s’avérer salutaire. Et avec le duo Lune-Uranus en Taureau, la surprise aura aussi sur vous son écho…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Si vous considérez que quelqu’un adopte un comporteme­nt un peu envahissan­t ou possessif à votre égard, dîtes-le lui diplomatiq­uement. Mettez l’accent sur votre nature indépendan­te plutôt que sur sa possessivi­té. Par ailleurs, les gens avec qui vous collaborez virtuellem­ent ou à distance n’ont peut-être pas votre souci du détail, alors envisagez une façon subtile de le dire. Car avec Mars maintenant de passage en Poissons, n’y allez pas à coups de bâtons!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada