Acadie Nouvelle

Des biens essentiels donnés aux familles

Des aliments frais, des produits hygiénique­s et des sacs de compostage seront offerts gratuiteme­nt dans la région Chaleur, samedi. Les coordinate­urs de l’initiative espèrent susciter des discussion­s autour du manque de ressources en cette période difficil

-

Anna Slater, Laura Little, Émilie Risdon et Cameron McLean ont à coeur leur communauté.

C’est pourquoi ils ont voulu tendre la main à ceux qui sont dans le besoin, tout en sensibilis­ant les plus fortunés en ces temps d’incertitud­e.

«Nous allons nous installer à trois emplacemen­ts, samedi, de 11h à 14h. Les gens sont invités à venir se servir parmi notre sélection», a expliqué M. McLean.

Grâce à une subvention de l’organisme caritatif TakingITGl­obal et de dons locaux, divers produits, dont des fruits et des légumes frais, des savons et des brosses à dents seront offerts à travers la région Chaleur.

Des sacs à compostage seront aussi distribués afin d’encourager le compostage, le jardinage et donc, l’abondance à long terme.

Les quatre jeunes adultes se trouveront à Bathurst, près de l’école Bathurst High (BHS), au Sportek de Beresford et à la Première Nation Pabineau.

«Plusieurs personnes sont confrontée­s à un manque de nourriture, possibleme­nt pour la première fois ou de manière intensifié­e, ces temps-ci. Cette initiative est une façon de soulager ce problème, tout en essayant d’éliminer le stigma qui entoure celui qui doit demander de l’aide pour satisfaire ses besoins de base», a continué M. McLean.

Le coordinate­ur précise toutefois que les produits qui seront offerts en fin de semaine ne sont pas réservés aux gens en difficulté.

Le programme Manger Frais Chaleur étant temporaire­ment suspendu, il invite les adeptes de fruits et légumes frais à tirer eux aussi l’avantage de cette initiative.

Émilie Risdon, une récente diplômée de l’école BHS, à Bathurst, participe aussi à l’organisati­on de l’initiative depuis plusieurs semaines.

«Je crois que oui, c’est important de parler de ces enjeux maintenant, mais aussi en temps normaux. Nous devons nous appuyer les uns les autres et nous assurer que nous n’oublions pas ceux en difficulté.»

La jeune femme, qui dit avoir une passion pour aider les autres, à sauté sur l’occasion d’ajouter une nouvelle dimension au projet lorsqu’on lui a demandé d’y participer.

«Au début, je pensais aux différents besoins de base, l’un d’entre eux étant la nourriture, mais j’ai aussi voulu donner des produits hygiénique­s puisqu’ils sont très importants.»

Tous les produits qui seront offerts samedi sont locaux, et dans le cas ou il y a un surplus, seront donnés aux banques alimentair­es ou, dans le cas des sacs de compostage, aux groupes de jardinage. - SD ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada