Acadie Nouvelle

Une invitation à mieux nous connaître

- Alcide F. LeBlanc Moncton

Plusieurs personnes, y compris l’auteur de ces quelques lignes, croient depuis longtemps que notre province pittoresqu­e est magnifique­ment belle, qu’elle mérite qu’on la connaisse mieux et que l’on prenne le temps de l’apprécier davantage.

Pour vraiment se rendre compte de sa beauté et de ses nombreux attraits, pourquoi, cette année surtout, évidemment, sans oublier les prochaines, alors que les touristes habituels n’y viendront probableme­nt pas en raison de la pandémie, ne pas y consacrer quelques jours ou même quelques semaines pour rencontrer de nouvelles personnes, visiter différents coins de la province, assister à des spectacles culturels, manger dans de nouveaux restaurant­s et y faire des achats?

Avec de tels déplacemen­ts dans la province, notre économie pourrait prendre un nouveau souffle, car elle en a grandement besoin.

Notre fierté individuel­le et collective serait tout probableme­nt rehaussée, de nouveaux liens d’amitié créés et ainsi de suite.

Espérons donc que le COVID-19 ou les autorités provincial­es ne nous empêcheron­t pas de goûter pleinement à de nouvelles et riches expérience­s, qu’elles soient humaines, géographiq­ues, culinaires ou autres. Car une meilleure connaissan­ce de notre peuple et de notre province peut sans doute créer une plus grande solidarité sociale et une meilleure compréhens­ion mutuelle.

L’invitation est donc amicalemen­t et officielle­ment lancée!

Newspapers in French

Newspapers from Canada