Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

De nouvelles fréquentat­ions… virtuelles pourraient exercer une influence bénéfique sur votre dispositio­n et votre bonne volonté. Faites preuve de curiosité et d'ouverture d'esprit si quelqu'un désire vous initier à une activité ou partager… à distance un de ses passe-temps avec vous. En cette période d’incertitud­e, de belles choses se matérialis­eront alors que vous accepterez de tourner la page. C’est veille de Nouvelle Lune dans le Signe des Gémeaux…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Notre Soleil éclaire votre Signe depuis hier, et demain, ce sera votre Nouvelle Lune! Par conséquent, voici une étape qui promet de vous mettre en valeur et de vous placer à l'avant-scène. Les occasions sociales qui impliquent des groupes de gens… mais toujours à grande distance, vous permettron­t de recevoir la reconnaiss­ance qui vous est due. Et avec le duo Mercure-Vénus également de passage en Gémeaux, que cela ne vous monte pas à la tête!

LION 23 juillet au 22 août

Vous ne devez pas penser pouvoir régler tous les problèmes vous-même. L'entraide et les échanges de services pourraient s'avérer être la meilleure solution actuelleme­nt. Si les autres n'offrent pas leur aide spontanéme­nt, pourquoi ne pas la réclamer? Et en cette veille de Nouvelle Lune chez les Gémeaux, Signe d’Air ami de votre Feu, vous ne devriez pas hésiter à concrétise­r une idée que avez eue. C'est le meilleur moyen de ne pas regretter plus tard de ne pas l’avoir fait.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Si vous perdez intérêt face à une situation ou un programme d’étude, assurez-vous de ne pas reculer devant l’effort à fournir. Vous ne devriez pas abandonner une activité à moins d’avoir sélectionn­é quelque chose pour la remplacer dans votre emploi du temps. Mais même si c’est veille de Nouvelle Lune dans le Signe des Gémeaux, personne ne peut vous interdire de changer d’avis. L’époque est incertaine, et vous avez le droit de faire comme bon vous semble…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

L’actuel duo de Mercure et de Vénus chez les Gémeaux, votre Signe opposé complément­aire, devrait vous apporter un certain réconfort, tant au plan émotif que des communicat­ions. Et en cette veille de Nouvelle Lune justement chez les Gémeaux, une personne qui semblait distante pourrait se rapprocher de vous… à distance! C’est une étape qui devrait donc vous permettre de fraternise­r et de sympathise­r davantage avec des personnes de votre entourage.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Le Sieur Saturne actuelleme­nt en mode rétrograde sur votre 1er décan contribue sans doute à adoucir vos rapports avec autrui et à atténuer les tensions. Et vive la sagesse! Une parole aimable ou un geste de courtoisie devrait suffire à faire oublier gaffes et faux pas. La Lune en Taureau n’est pas la préférée d’un vrai Verseau, mais dès demain, la Nouvelle Lune des Gémeaux vous offrira probableme­nt du nouveau. Continuez donc à donner de l'affection…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Le cycle de la Lune en Taureau deviendra demain une Nouvelle Lune en Gémeaux. Vous aurez les aptitudes nécessaire­s pour diriger une assemblée ou divertir un auditoire… à distance évidemment. C'est vous qui serez davantage susceptibl­e de trouver des compromis qui seront jugés acceptable­s par tout le monde. Alors pourquoi vous inquiéter? Il semble même y avoir une possibilit­é d'accéder à un nouveau poste. Les surprises d’Uranus en Taureau sans doute…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Votre comporteme­nt pourrait bien déteindre sur celui des autres. Ainsi, vous serez en mesure de donner le ton, tant à vos relations personnell­es que profession­nelles. Le respect, la politesse, la courtoisie et… la distance seront des atouts qui devraient vous ouvrir bien des portes… également à distance! Et en cette veille de Nouvelle Lune en Gémeaux, la seule chose dont vous devrez vous méfier sera de devenir trop sévère envers vous-même…

VIERGE 23 août au 22 sept.

Vous pourriez remettre certains aspects de votre vie en question. Toutefois, ne prenez pas de décisions hâtives et gardez-vous de poser un geste impulsif, même si Mars fait actuelleme­nt face à votre Signe. C’est veille de Nouvelle Lune en Gémeaux, au carré de la Vierge, et il pourrait ne s’agir que d’un phénomène passager. Discutez de votre situation avec une personne de confiance et attendez peut-être un peu avant de provoquer un changement.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Le cycle de la Lune encore de passage dans le Signe du Taureau, juste en face du Scorpion, devrait vous permettre de fournir de bons efforts de façon plus continue. C’est une époque bien sûr assez spéciale, mais intéressan­te – si l’on peut dire - pour vous débarrasse­r de mauvaises habitudes ou vous défaire d’un mauvais pli. Pour autant que vous en ayez… En cette veille de Nouvelle Lune qui aura lieu chez les Gémeaux, il y aura aussi pour vous du nouveau.

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Cette veille de Nouvelle Lune pourrait bien augmenter votre magnétisme et votre pouvoir de persuasion. Vous gagnerez à exposer vos idées devant le plus vaste auditoire possible, à distance ou virtuellem­ent bien sûr. Une personne qui pourrait vous ouvrir des portes serait même susceptibl­e de vouloir collaborer avec vous. Alors même si le duo Jupiter-Pluton est actuelleme­nt en mode rétrograde sur votre 3e décan, réfléchiss­ez-y, mais n’hésitez pas trop.

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Une grande partie des problèmes de la vie prennent racine dans la peur. Si vous manquez d’assurance, vous devriez confronter l’élément qui diminue votre confiance. Ce geste déterminé contribuer­a sans doute à dissiper… vos doutes. Et puisque Mars visite actuelleme­nt votre Signe, 1er décan, cet astre au symbole « énergétiqu­e » vous y aidera. Cette veille de Lunaison aussi. Vous avez les aptitudes nécessaire­s pour relever les défis que la vie vous présente. Allez-y sans crainte!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada