Acadie Nouvelle

Équipe en progressio­n

-

L’arrivée de Kahanyshyn-Fontaine vient s’ajouter à celles du libero Jaël Richard de Memramcook et de l’attaquante Julie-Pier Gauvin de Tracadie.

«Je sais que la marche est haute entre le volleyball scolaire et universita­ire, mais Zoryanna, Jaël et Julie-Pier sont trois recrues que je compte utiliser la saison prochaine. Elles ne seront probableme­nt pas du six de base, mais elles vont jouer. Ce sont des filles qui ont un bon vécu et qui ont aussi une bonne technique», mentionne Monette Boudreau-Carroll qui en sera à une 23e saison à la barre des Aigles Bleues.

À moins d’une surprise, elles seront les trois seules recrues à se greffer à l’équipe qui ne perd les services que de deux vétéranes, soit les attaquante­s Pascale Doiron et Christelle Bertin. Notons toutefois que le libero Télia Gaudet est en réflexion. C’est donc dire que l’équipe sera construite autour des vétéranes Annie Druart, un libero, et Maude Beaudin, une passeuse, qui en seront toutes deux à une cinquième et dernière saison avec l’équipe.

Les autres membres du club sont les centres Joanie Arsenault, Ivana UrquhartMl­adineo, Claudie Chiasson et Abigail Pallister, la passeuse Cassidy Martin, ainsi que les attaquante­s Eliza Druart, Noémie Brideau et Emily Robichaud. Rappelons que le Bleu et Or a complété la dernière saison au cinquième rang avec un dossier de quatre victoires et 16 revers.

Étant donné que la majorité des filles sont de retour, on peut supposer que la formation devrait aller chercher quelques victoires supplément­aires en 2020-2021. Cela dit, comme a tenu à la préciser Boudreau-Carroll, les absences de Doiron et Bertin ne seront pas faciles à remplacer. - RL

Newspapers in French

Newspapers from Canada