Acadie Nouvelle

Des dons qui aideront les nouveaux-nés et les personnes atteintes de dépendance

Sous le thème Le don d’une vie!, la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston a officielle­ment lancé sa campagne annuelle de financemen­t.

- Sébastien Lachance sebastien.lachance@acadienouv­elle.com @SbastienLa­chan4

La campagne, qui devait initialeme­nt être lancée le 23 mars, a dû être reportée en raison de la pandémie de COVID-19. Le coup d’envoi de celle-ci s’est plutôt fait virtuellem­ent.

La fondation a l’intention d’aller de l’avant avec sa campagne de financemen­t même si plusieurs activités ont dû être annulées en raison du nouveau coronaviru­s.

Son populaire tournoi de golf annuel devant se dérouler le 12 juin n’aura ainsi pas lieu cette année, tout comme le défilé de mode qui a lui aussi été rayé de la carte des activités-bénéfices qui étaient prévues ce printemps.

«Ce sont des activités qui étaient profitable­s, on espère quand même atteindre notre but grâce aux dépliants d’informatio­ns qui sont distribués dans les résidences cette semaine et à notre site web», a expliqué Edward Dubé, le directeur général de la fondation.

«Les entreprise­s et les organismes de la région seront aussi sollicités, même si nous sommes conscients de la situation économique actuelle qui n’est pas facile.»

Neuf projets spécifique­s ont ciblé par la Fondation avec cette campagne.

L’un de ceux-ci visait l’acquisitio­n urgente d’un appareil à dialyse rénale destiné au service des soins intensifs, ce qui est déjà chose faite.

Un projet majeur vise à acquérir une table radiante pour le secteur Mère-enfant qui permettrai­t de répondre aux besoins immédiats des nouveau-nés admis en néonatolog­ie et qui peuvent être prématurés ou en détresse respiratoi­re.

Un autre projet dans la mire de la fondation est de doter le Service de traitement des dépendance­s qui se trouve à Edmundston d’une salle Snoezelen.

Celle-ci permettrai­t aux bénéficiai­res du centre d’avoir accès à un espace de vie utilisant un environnem­ent multisenso­riel propice à la détente.

L’endroit serait un des rares situé à l’extérieur des murs de l’Hôpital régional d’Edmundston à pouvoir profiter des programmes d’aide financière de la fondation.

«Tous ces projets dépendent du montant d’argent qui sera récolté. Nous sommes persuadés de pouvoir les réaliser, la période de la campagne de financemen­t sera éventuelle­ment prolongée s’il faut le faire», a précisé Edward Dubé.

Depuis sa fondation il y a 26 ans, l’organisme de bienfaisan­ce a réalisé 262 projets qui représente­nt une contributi­on de plus de 4.1 millions $. ■

 ?? - Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance ?? L’Hôpital régional d’Edmundston.
- Acadie Nouvelle: Sébastien Lachance L’Hôpital régional d’Edmundston.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada