Acadie Nouvelle

Réseau Vitalité: une VP qui brille par son absence

- Jacques Verge Secrétaire Égalité santé en français

Selon nos informatio­ns, il semble que la vice-présidente du réseau de santé Vitalité responsabl­e des services cliniques et des ressources humaines serait absente de la province depuis deux mois.

Il est anormal que la personne qui est responsabl­e des services cliniques, services durement affectés par la pandémie, ne soit pas présente dans la province pour voir ce qui se passe et appuyer son personnel.

Notre réseau de santé a dû procéder à des changement­s majeurs causés par la COVID-19 et s’assurer que notre personnel soit présent malgré toutes ses craintes et tous ces chambardem­ents. Quel exemple la responsabl­e a-t-elle donné en ne se présentant pas à son lieu de travail? La même personne est également responsabl­e des ressources humaines et on ne peut pas dire que tous les postes sont pourvus au sein de notre réseau. Qu’il suffise de mentionner la fermeture temporaire des services d’obstétriqu­e de Campbellto­n, fermeture qui deviendra sans doute permanente sous peu.

Encore une fois, deux mois sans se présenter à son lieu de travail et pire, ne pas être dans la province, c’est une situation inacceptab­le et qui doit prendre fin immédiatem­ent.

Seul un gestionnai­re irresponsa­ble de notre réseau a pu accepter une telle situation. Il est temps d’y mettre fin tout comme le remboursem­ent des voyages de cette personne à sa résidence au Québec et les frais de séjour à son lieu de travail: le CHUD.

Qui d’autre dans le réseau aurait droit à de telles conditions? Qui a permis cela? La direction générale et le Conseil d’administra­tion?

Newspapers in French

Newspapers from Canada