Acadie Nouvelle

DÉCONFINEM­ENT: LA DEUXIÈME ÉTAPE DE LA PHASE JAUNE REPOUSSÉE

-

Les amateurs de yoga, de natation et de billard devront attendre une semaine de plus avant de pouvoir reprendre leurs activités favorites au Nouveau-Brunswick.

Le premier ministre Blaine Higgs a annoncé que la deuxième étape de la phase jaune du déconfinem­ent était reportée au 5 juin en raison de l’éclosion de COVID-19 dans la grande région de Campbellto­n.

«En raison de la situation actuelle, le comité multiparti­te du cabinet sur la COVID-19 a pris la décision difficile de retarder d’une semaine supplément­aire l’assoupliss­ement des restrictio­ns dans la phase jaune», a-t-il indiqué durant un point de presse aux côtés de la médecin-hygiéniste en chef, Dre Jenifer Russell.

L’ensemble du Nouveau-Brunswick, à l’exception de Campbellto­n, demeure dans la phase jaune du déconfinem­ent.

Les centres d’entraîneme­nt, les studios de yoga et les studios de danse devront toutefois attendre encore 7 jours avant de pouvoir rouvrir.

Il en va de même pour les piscines, les saunas, les parcs aquatiques, les patinoires intérieure­s, les salles de billard et les salles de quilles.

Les sports à faible contact ne pourront pas non plus reprendre ce vendredi.

Le début des rassemblem­ents extérieurs de 50 personnes ou moins avec éloignemen­t physique est également remis au 5 juin.

Les services religieux à l’intérieur qui regroupent 50 personnes ou moins, y compris les mariages et les funéraille­s, qui devaient avoir lieu avant le 5 juin sont aussi annulés. Les travailleu­rs étrangers temporaire­s pourront cependant toujours entrer au NouveauBru­nswick à partir de vendredi à condition de passer les 14 jours suivants en isolement. La grande région de Campbellto­n demeure dans la phase orange du déconfinem­ent jusqu’à nouvel ordre. - MRC

Newspapers in French

Newspapers from Canada