Acadie Nouvelle

Pas de Grand Prix des Pays-Bas, faute de spectateur­s

-

Le Grand Prix des Pays-Bas est devenu la quatrième course du calendrier de la Formule 1 à être annulée à cause de la pandémie de la COVID-19, jeudi, après que les organisate­urs eurent choisi de ne pas tenir l’épreuve devant des gradins vides.

Ce devait être la première course de Formule 1 aux Pays-Bas depuis 1985, mais les dirigeants de la F1 veulent commencer la saison sans spectateur­s dans les estrades.

L’épreuve devait avoir lieu le 3 mai et avait été reportée. Les spectateur­s qui avaient acheté des billets pourront les utiliser l’an prochain.

«Nous aimerions célébrer ce moment, le retour de la Formule 1 à Zandvoort, ensemble avec nos amateurs de course automobile des Pays-Bas», a déclaré le directeur de la course, Jan Lammers, dans un communiqué.

«Nous demandons à tout le monde d’être patient. Ça fait 35 ans que j’attends ce moment, je peux donc attendre une autre année.»

Le circuit côtier a été redessiné avec certains virages relevés pour permettre une plus grande vitesse.

Les trois autres courses ayant été annulées sont le Grand Prix de l’Australie, qui devait lancer la saison le 15 mars, le Grand Prix de Monaco, le 24 mai, et le Grand Prix de France, le 28 juin.

Six autres épreuves ont été reportées, incluant le Grand Prix du Canada.

Les organisate­urs de la F1 espèrent toujours reprogramm­er et présenter entre 15 et 18 courses cette saison, à compter du mois de juillet, à commencer par des épreuves consécutiv­es sur le site du Grand Prix d’Autriche.

Newspapers in French

Newspapers from Canada