Acadie Nouvelle

Le retour du recyclage repoussé

-

En raison du retour à la phase orange, la Commission de services régionaux du Restigouch­e a pris la décision de repousser jusqu’à nouvel ordre la remise en place du programme de recyclage résidentie­l. Celui-ci avait été mis sur la glace depuis le mois de mars, donc depuis l’apparition des premiers cas de la COVID-19 dans la province, en raison de la fermeture des centres de tri. Selon Betty-Ann Fortin, directrice générale de la CSR-Restigouch­e, la décision de retarder le recyclage n’est pas en lien avec une demande des centres de tri, mais bien une décision prise par le CSR.

«Le centre de tri avec lequel on fait affaire (Tracadie) ne nous a pas

contactés pour dire qu’il ne voulait pas de notre recyclage en raison de l’éclosion de la COVID-19, mais notre crainte est que ça pourrait arriver si les cas positifs continuent d’affluer. On veut éviter de relancer notre programme et d’être obligé de l’arrêter à nouveau une ou deux semaines après», souligne Mme Fortin.

La décision a donc été prise vendredi d’attendre que la situation se stabilise et de passer officielle­ment à la prochaine phase (jaune) avant de redémarrer cette collecte.

«On ne veut pas repousser cela indéfinime­nt. On espère pouvoir le relancer très bientôt. On comprend la déception des gens, mais on invite le public à faire preuve d’un peu de patience quitte à conserver leurs recyclable­s dans des sacs en attendant», ajoute Mme Fortin. - JFB

Newspapers in French

Newspapers from Canada