Acadie Nouvelle

Une entreprise de Tracadie achète les installati­ons de Groupe Océan

C’est maintenant officiel. MQM Quality Manufactur­ing, une entreprise reconnue en matière de constructi­on structural­e de Tracadie, sera le nouveau propriétai­re des installati­ons laissées vacantes par Groupe Océan au Centre naval du N.-B. à Bas-Caraquet.

- Real.fradette@acadienouv­elle.com

La ministre responsabl­e de la Société de développem­ent régional du N.-B., Andrea Anderson-Mason, a confirmé avoir accepté l’offre déposée par la compagnie de la Péninsule acadienne pour l’achat de deux terrains, d’un atelier de fabricatio­n d’équipement industriel.

Cette acquisitio­n permettra à MQM d’accroître ses activités et de se lancer dans la réalisatio­n de deux importants contrats, ce qui devrait assurer de l’emploi à près de 25 personnes dès juin.

«Il s’agit d’un progrès encouragea­nt, surtout pendant la pandémie de COVID-19, a noté la ministre par voie de communiqué. En plus de générer 1,6 million $ de recettes pour la province, cette vente permettra également à une entreprise locale d’accroître ses activités, d’embaucher des employés supplément­aires et de contribuer au rétablisse­ment économique de la province.»

«MQM est heureuse d’avoir conclu une entente avec le gouverneme­nt provincial relativeme­nt à des installati­ons qui constituen­t une infrastruc­ture importante pour la région, a affirmé le président de l’entreprise, Serge Thériault.

Située à Tracadie, MQM oeuvre dans le domaine de la constructi­on industriel­le depuis 1993 et emploie actuelleme­nt environ 150 personnes.

La Société de développem­ent régional, par l’entremise de Gestion provincial­e ltée, gère les activités du chantier naval de BasCaraque­t, qui demeurera en activité. En plus du service de levée de bateaux offert par le chantier au secteur de la pêche au homard et au crabe, trois autres employeurs occupent le site, soit Constructi­on navale atlantique, Friolet Service Maritime et R.P. Pro-Fibre.

Lorsque MQM avait confirmé son intérêt pour ces installati­ons, M. Thériault avait fait part que ce secteur de 18 000 pieds carrés, libéré par Groupe Océan après la constructi­on d’une barge à l’automne 2019, possédait plusieurs qualités importants, dont l’espace et l’accès à l’eau, un atout important pour envoyer d’immenses pièces métallique­s à l’étranger. ■

«Ces installati­ons seront un élément important du plan de croissance de notre entreprise.»

 ??  ?? Des installati­ons qui étaient utilisées par le Groupe Océan, au chantier naval de BasCaraque­t. - Archives
Des installati­ons qui étaient utilisées par le Groupe Océan, au chantier naval de BasCaraque­t. - Archives
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada