Acadie Nouvelle

Dr Hervé Landry

(1935 - 2020)

-

C’est avec grande tristesse que nous annonçons le décès du Dr Hervé Landry de Moncton, à l’âge de 84 ans, le mercredi 27 mai 2020, à sa résidence, après une courageuse bataille contre le cancer. Né à College Bridge, il était le fils de feu Abbey et Eveline (Léger) Landry. Il laisse dans le deuil son épouse et meilleure amie, Carmel née Gaudet; cinq filles: Theresa Landry (Gary McDonald) et Michelle Lister, toutes deux de Dieppe, Gisèle Landry et Denise Thébeau (Norm), toutes deux de Moncton, et Lise Landry (Tim Trenholm) de Fredericto­n; deux beaux-fils: Bertin Belliveau (Donita) de Memramcook et Marc Belliveau (Carole) de Dieppe; cinq petits-enfants: Justin, Véronique, Dominique, Karina et Gabrielle; deux beaux-petits-enfants: Sebastien et Christian; ses soeurs et son frère: Sr Bertha Landry, ndsc, Aline Cormier (Damien), Edith Saulnier (feu Frank), Gérard Landry (Eva), Bernadette Dupuis (Gérard) et Rachel Belliveau (Phil); ainsi que plusieurs nièces et neveux.

Il fut précédé dans la tombe par sa première épouse, Jacqueline née LeBlanc (2004); un petit-fils, Mathieu (2011); et deux frères: George et Laurie.

Après avoir obtenu un baccalauré­at en sciences (University of Detroit) et un doctorat en optométrie (Illinois College of Optometry), Hervé a pratiqué pendant plus de quarante ans dans la région de Moncton. Il a été nommé président de l’Associatio­n canadienne des optométris­tes en 1980 et a été le premier francophon­e et, à l’époque, le plus jeune à occuper ce poste. En 1999, il a été le premier optométris­te du Nouveau-Brunswick à recevoir le Prix du président, la plus haute distinctio­n accordée par cette associatio­n.

La famille tient à remercier le personnel infirmier du programme extra-mural pour l’excellent soin qu’ils ont apporté à Hervé ces derniers mois.

En raison de la crise de santé publique actuelle, les funéraille­s seront privées; cependant, une célébratio­n de vie aura lieu à une date ultérieure. Au lieu de fleurs, un don à la Fondation des Amis de l’Hôpital de Moncton serait apprécié.

Les arrangemen­ts funéraires ont été confiés au Centre funéraire et de crémation Frenette, Moncton (858-1900). Vos messages de condoléanc­es et dons peuvent se faire au www.salonfrene­tte. com.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada