Acadie Nouvelle

À SURVEILLER CETTE SEMAINE

-

• DARK - SAISON 3 (NETFLIX) (En ligne samedi)

Si vous êtes un habitué de cette chronique, vous connaissez mon amour pour la série de science-fiction allemande Dark. On y suit un adolescent, Jonas, qui voyage dans le temps afin d’empêcher une catastroph­e de décimer sa petite ville. Complexe, brillante et bourrée de mystères, cette série est une des meilleures à avoir vu le jour ces dernières années. Cette troisième et dernière saison explorera assurément le concept des univers parallèles. Espérons que les réponses seront à la hauteur de l’intrigue!

• I’LL BE GONE IN THE DARK (HBO MAX + CRAVE) (En ligne dimanche)

Les séries docu-séries criminelle­s ont la cote sur les plateforme­s de diffusion en continu. En voici une nouvelle, celle-là sur le Golden State Killer, un homme soupçonné de 13 meurtres, 50 viols et plus de 100 entrées par effraction­s en Californie, de 1974 à 1986. La série est adaptée d’un livre de Michelle McNamara. Elle consiste en une succession d’entrevues avec des policiers, des survivants et des membres des familles des victimes, le tout entrecoupé de lectures de passages du livre de McNamara récités par la comédienne Amy Ryan.

• UNSOLVED MYSTERIES (NETFLIX) (En ligne mercredi)

Le début du mois est chargé sur Netflix avec la deuxième saison de la série finlandais­e Deadwind (mercredi), un remake de la série The Baby-Sitters Club (vendredi) et la finale de la série espagnole Cable Girls (vendredi). Je vous propose toutefois Unsolved Mysteries, une mise au goût du jour par l’équipe de Stranger Things d’une série extrêmemen­t populaire née dans les années 1980. Comme son titre l’indique, on tente d’y résoudre des mystères...

• HAMILTON (DISNEY+) (En ligne vendredi)

Juste à temps pour les fêtes du 4 juillet, Disney+ offre à ses abonnés une captation de la comédie musicale à succès qui est présentée sur Broadway depuis 2015. Récipienda­ire de 11 prix Tony, la pièce raconte la vie d’Alexander Hamilton, un des pères fondateurs des ÉtatsUnis, le tout accompagné de... 48 chansons. Le spectacle est considéré comme un classique, tout comme la bande sonore. À découvrir.

Newspapers in French

Newspapers from Canada