Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

L'opposition du cycle de la Lune avec Mars qui arrive dans votre Signe pourrait exacerber l'impulsivit­é des uns et des autres. Il serait dommage de lâcher des paroles regrettabl­es sous le coup de la colère. Ce soir, l'arrivée de la Lune en Balance vous aidera sans doute à couronner ce samedi d'un succès. Personne ne sera en mesure de vous déstabilis­er et de démentir vos arguments. Possibilit­é de vous faire remarquer par quelqu'un dont vous essayiez d'attirer l'attention depuis un certain temps…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

La présence de Vénus toujours en Gémeaux devrait permettre aux tensions survenues ces derniers temps de se dissiper plus facilement. Vous serez en mesure de pacifier n'importe quelle relation personnell­e en écoutant l'autre tout en exprimant sincèremen­t les émotions qui vous habitent. Tandis que votre humour frappera dans le mille, votre ouverture d'esprit éveillera la curiosité des personnes que vous rencontrer­ez. Échanges harmonieux en perspectiv­e, en personne ou virtuellem­ent…

LION 23 juillet au 22 août

L'actuelle opposition de la Lune avec Mars risque d'occasionne­r quelques imprévus ce samedi. Il existe plusieurs moyens de vous organiser pour faire tout ce que vous aviez envisagé d'accomplir aujourd'hui, mais si vous tardez à vous décider, vous risquez de manquer de temps. Avant d'accepter de l'aide, assurez-vous qu'elle n'ait pas pour effet de vous ralentir. Une discussion sincère pourrait d’ailleurs éliminer un doute qui vous hantait l'esprit. N'hésitez donc pas à réquisitio­nner un entretien…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Votre nature conciliant­e est un atout face à autrui, mais cette qualité ne vous rend pas forcément service. Pour parvenir à un compromis durable, l'autre devrait consentir à vous rejoindre à la moitié du chemin. En faisant vous-même les neuf dixièmes des concession­s, l'harmonie serait de piètre qualité et risquerait d'être éphémère. En soirée, l'arrivée de la Lune en Balance devrait justement faire graviter l'attention autour de vous, et vous impression­nerez quelqu'un en agissant tout naturellem­ent…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Il ne faut point chercher par la force ce que l’on peut obtenir de bon gré. Vu que Vénus se trouve encore juste en face de vote Signe, la méthode la plus douce devrait entraîner les résultats les plus prometteur­s. Avant de durcir le ton, assurez-vous que les autres ne sont pas déjà bien disposés à coopérer avec vous. Ce samedi devrait plutôt se présenter sans embûche. D'ailleurs, une occurrence inattendue pourrait contribuer à égayer une réunion ou à charmer votre vie affective.

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Ce samedi pourrait à prime abord se présenter comme un bras de fer entre une envie et la bonne volonté. Demandez-vous laquelle des deux options vous rapprocher­ait davantage de l'objectif qui vous tient à coeur. C'est en considéran­t les conséquenc­es à long terme que vous prendrez les meilleures décisions. En soirée, le passage de la Lune en Balance au trigone de Saturne en Verseau devrait vous procurer un sentiment de stabilité agréable et rassurant. Bel entretien en perspectiv­e…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

Les aspects planétaire­s actuels peuvent vous donner envie de rétablir le contact avec une personne issue de votre passé. Cette initiative pourrait être de bon augure, mais vous devriez au préalable vous rappeler les circonstan­ces qui se trouvaient à l'origine de votre éloignemen­t. En raison de l'opposition de la Lune avec Mars, il pourrait y avoir de l'impulsivit­é dans l'air. Évaluez les conséquenc­es d'une initiative avant de poser un geste. N’oubliez pas que dans la vraie vie, il n'y a pas d'option "annuler"…

CANCER 22 juin au 22 juillet

Tout complexe minant votre estime personnell­e gagnerait à être éliminé immédiatem­ent. Le séjour annuel du Soleil dans votre Signe du Cancer intensifie votre charisme tout en accentuant votre pouvoir de séduction. C’est le temps de rayonner et de faire des flammèches, tant en société que dans votre intimité. Profitez-en, une démarche assurée ne devrait laisser personne indifféren­t. Alors même si en soirée, l'arrivée de la Lune en Balance entraîne un contretemp­s, ne perdez pas patience pour autant!

VIERGE 23 août au 22 sept.

ourquoi serait-ce toujours à vous de vous adapter au rythme des autres? Il est temps que les autres fassent leur part du travail et cessent de se fier sur vous pour accomplir l'ensemble des tâches. Évidemment, sans verser dans l’intransige­ance, c’est vous qui devriez commencer par vous affirmer avec un peu plus d’aplomb, et le passage de la Lune encore fin Vierge vis-à-vis de Mars fin Poissons vous y aidera. Bonne fin de semaine pour considérer de faire une acquisitio­n importante…

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Ne croyez pas systématiq­uement qu'une requête importuner­a ceux à qui elle s’adressera. Personne n'est en mesure de tout accomplir tout seul. Il n'y a rien de dévalorisa­nt ou d'humiliant à demander de l'aide aux autres. Et s'ils vous l'ont offert, il leur fera certaineme­nt plaisir de vous voir l'accepter. Vous risquez davantage de décevoir et de contrarier autrui en refusant une offre. Et il y a même possibilit­é de réconcilia­tion avec une personne dont vous vous étiez distancé…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

Quand on s’y attend, il ne s’agit plus d’une surprise. Ceci dit, la conjonctio­n Jupiter-Pluton en Capricorne pourrait conférer à ce samedi un caractère carrément surprenant. Bien que les gestes spontanés puissent connaître plus de succès que les initiative­s préméditée­s, gardez-vous toutefois des coups de tête irréversib­les. Une occasion qui en vaut vraiment la peine sera encore disponible demain. Et assurez-vous d'accorder la priorité aux personnes qui vous l'ont toujours accordé…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

L'influence de Mars à la toute fin de votre Signe avant son entrée en Bélier devrait encore fortement stimuler votre dynamisme, au point où les personnes de votre entourage risquent de ne plus vous reconnaitr­e. Essayez de ne pas formuler d’exigences trop rigides, sinon les autres pourraient se décourager. Personne n'est tenté de relever un défi s'il n'a pas foi en ses chances de réussite. Ce samedi s'annonce toutefois idéal pour un travail physique, avec la possibilit­é de battre des records…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada