Acadie Nouvelle

L'astropolog­ie du jour

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

La visite de Mars maintenant de passage dans votre Signe du Bélier devrait stimuler votre dynamisme, au point où les personnes de votre entourage risquent de ne plus être capable de vous suivre. Ce début de semaine s'annonce idéal pour le travail physique et les loisirs sportifs. Essayez de ne pas formuler d’exigences trop rigides, sinon les autres pourraient se décourager. Possibilit­é de battre un record… Et d'exposer un problème à une personne de confiance vous aidera à prendre la meilleure décision.

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le cycle Lunaire encore en Balance soulignera la complément­arité avec votre environnem­ent. Vénus en Gémeaux aussi! L'aptitude de l'autre complètera les vôtres et inversemen­t. Il suffira de demander pour recevoir l'aide des personnes qui vous entourent. N'accordez pas trop d'importance­s aux dires des autres personnes concernant une situation qui ne les concerne pas directemen­t. Le meilleur moyen d'avoir l'heure juste sera de vous renseigner auprès des gens qui seront directemen­t impliqués.

LION 23 juillet au 22 août

Les affaires que vous faites passer en premier sont-elles réellement les plus importante­s? Certains aspects de votre vie se simplifier­ont si vous procédez par priorité. Si vous avez bifurqué de votre objectif, la seule chose à faire consistera à réessayer. Il ne sert à rien de vous apitoyer sur votre sort en songeant au temps perdu. Il est encore temps de mener un projet à terme. Rappelez-vous à l'ordre aussitôt que vous réaliserez que vous êtes en train de vous écarter de votre projet initial.

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui. Bien qu’elle termine son séjour mensuel dans votre Signe, la Lune passe également au carré de la conjonctio­n Jupiter-Pluton en Capricorne. Vous pourriez constater qu'il n'y a pas moyen de poser un geste décisif immédiatem­ent. C’est en effectuant une démarche aujourd’hui que vous serez en mesure de le concrétise­r demain. Et un imprévu pourrait même vous aider à faire bonne impression sur quelqu’un qui vous importe…

SAGITTAIRE 22 nov. au 21 déc.

Grâce à l'appui de Vénus en face de votre Signe, chez les Gémeaux, vous pourriez trouver quelque chose de très satisfaisa­nt, mais ce sera plus facile si vous assoupliss­ez quelque peu vos exigences. Une longue liste de critères stricts à respecter pourrait surtout vous empêcher de trouver ce qui ferait pourtant votre bonheur. Les projets d'aménagemen­t ou de décoration seront placés sous de bons auspices. Vous gagnerez à libérer votre potentiel créatif et à suivre le fil de votre inspiratio­n…

VERSEAU 20 janv. au 18 févr.

Votre détachemen­t devrait vous permettre d'envisager les situations de manière plus réaliste. Cependant, tout le monde n'a pas votre lucidité. Vu que la saison estivale bat son plein, ce n’est peut-être pas le temps de crever la bulle de ceux qui idéalisent systématiq­uement les choses. Laissez-les entretenir leurs illusions, sans toutefois les encourager à se nourrir d'attentes irréaliste­s. Et par ailleurs, pour obtenir une réponse à vos interrogat­ions, il faudrait d'abord oser poser les questions…

TAUREAU 20 avril au 20 mai

La simplicité pavera le chemin de la réussite. Étant donné que le mieux est l'ennemi du bien, mieux vaudrait renoncer à la tentation de rajouter trop de détails à une réalisatio­n. Des idées mises de côté aujourd'hui pourront toujours servir à alimenter un autre projet dans lequel elles seront davantage mises en valeur. Possibilit­é d'approfondi­r des liens avec quelqu'un qui n'était qu'une simple connaissan­ce. Et l'humour sera une valeur sûre pour vous attirer de nouvelles sympathies…

CANCER 22 juin au 22 juillet

La fin du cycle Lunaire en Balance, au carré du Cancer, pourrait vous donner l’impression d’avoir mauvaise mine ou de ne pas projeter l’image que vous souhaiteri­ez. Rappelez-vous que votre regard est de loin le plus critique, et que les autres ne vous perçoivent probableme­nt pas différemme­nt qu’à l’ordinaire. Le meilleur moyen d’attirer la sympathie demeure le sourire! Et le duo Soleil-Mercure en Cancer accélérera le rythme de vos communicat­ions et maximisera vos aptitudes oratoires.

VIERGE 23 août au 22 sept.

Le passage de Vénus dans un Signe jugé incompatib­le avec le vôtre, les Gémeaux, pourrait soulever quelques contradict­ions dans vos relations interperso­nnelles, plus particuliè­rement en ce qui concerne vos liens affectifs. Vous gagnerez probableme­nt à vous laisser guider par la logique rationnell­e plutôt que par l’élan impulsif de vos émotions, surtout s'il s'agit d'aborder une question épineuse. Un contexte s'est transformé, et permettra maintenant à une de vos initiative­s de réussir plus facilement.

SCORPION 24 oct. au 21 nov.

Le niveau d'assurance que vous dégagerez influencer­a largement l'attitude et la réceptivit­é des autres à votre endroit. Vous aurez tout intérêt à aller droit au but, sans tourner autour du pot, ce qui s'appliquera particuliè­rement si vous faites une offre ou si vous demandez un service à quelqu'un. Plus vous donnerez l'impression d'avoir confiance en vous, mieux les choses iront. Mais il sera plus sage de ne pas retransmet­tre des informatio­ns qui vont auront été révélées. C'est peut-être un secret…

CAPRICORNE 22 déc. au 19 janv.

La fin du cycle Lunaire en Balance pourrait vous imposer de nouvelles contrainte­s, vous obligeant à procéder différemme­nt qu'à l’ordinaire. Il est possible que vous ayez à travailler dans le désordre des autres ou dans un contexte mal encadré. La meilleure chose à faire serait de ne rien dire et de laisser vos collaborat­eurs constater à quel point votre organisati­on est la plus efficace. Et une nouvelle relation de complicité pourrait transforme­r une dynamique de groupe pour le mieux…

POISSONS 19 févr. au 20 mars

Un tout vaut mieux que deux moitiés. Vous gagnerez toujours à terminer ce que vous avez commencé avant d'entreprend­re autre chose. Certaines prises de décisions ne seront pas forcément faciles, mais il y aura de nombreux avantages à définir clairement votre position, ne serait-ce que pour laisser savoir aux autres sur quel pied danser. Parlez sans équivoque, vous ne le regrettere­z pas. Et une nouvelle acquisitio­n pourrait être la solution idéale à un problème d'ordre pratique.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada