Acadie Nouvelle

Temps difficiles

-

Il va de soi que le départ de PAL Airlines de l’aéroport de Charlo laisse un vide énorme sur la piste, mais aussi dans les coffres de l’établissem­ent.

«Ils constituai­ent une source de revenus stable depuis plusieurs années», explique le président du conseil d’administra­tion de la régie aéroportua­ire de Charlo, David Montgomery.

«Il y a toujours beaucoup d’effervesce­nce à l’aéroport l’été en raison des touristes américains qui viennent pêcher. Mais là, c’est le calme plat. Ils ne viennent pas à cause des mesures de quarantain­e et du fait que les camps de pêche sont fermés pour la majorité», indique-t-il.

L’aéroport peut par contre toujours compter sur le trafic engendré par les opérations d’épandage contre la tordeuse du bourgeon de l’épinette. L’avion-ambulance apporte également un peu d’activité, tout comme le récent arrêt-surprise des Snowbirds effectués dans le cadre de leur tournée pancanadie­nne.

«C’est certain que le départ de PAL Airlines va nous affecter nos revenus. Cela dit, ça fait environ 20 ans que nous n’avons plus de gros transporte­urs et que nous fonctionno­ns avec presque rien comme budget. On survit. On va passer au travers, mais c’est certain que c’est décevant de perdre notre seul transporte­ur. On souhaite un retour à la normale le plus rapidement possible dans l’industrie, et le retour de PAL Airlines par la même occasion», ajoute M. Montgomery. – JFB

Newspapers in French

Newspapers from Canada