Acadie Nouvelle

VERSEAU L'astrologie du jour POISSONS

21 janv. au 19 févr. 20 févr. au 20 mars

- marylene@marylene.com

BÉLIER 21 mars au 19 avril

Les 3 astres en mode rétrograde dans le Signe du Capricorne, au carré du Bélier, pourraient vous donner l'impression que c'est perdu d'avance et vous décourager d'agir. Cependant, maintenant que Mars se trouve en Bélier, vous avez le feu vert! Cette influence énergisant­e intensifie­ra votre persévéran­ce tout en augmentant votre puissance physique. Il devrait même vous être possible d'accomplir vos tâches plus rapidement et possibleme­nt de battre des records. Prévoyez aussi un entretien avec quelqu’un qui sort de l’ordinaire…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Le passage de la Lune dans le Signe du Sagittaire, face aux Gémeaux, devrait vous offrir, malgré l’émotion, la stabilité dont vous avez besoin. Toutes les responsabi­lités ne doivent pas forcément vous incomber et vous avez parfaiteme­nt le droit de réquisitio­nner la participat­ion des autres. La présence de Vénus toujours en Gémeaux apporte davantage d'équilibre et de satisfacti­on sur le plan affectif. Une relation autrefois laborieuse pourrait désormais se présenter avec beaucoup moins de complicati­ons…

LION 23 juillet au 23 août

Il faut accepter et user de ses capacités naturelles. Qui veut aller à leur encontre devient vite inefficace ou inutile. Qu’il s’agisse de plaire aux gens dignes de vous apprécier ou de relever le défi qui s’offre à vous, vous possédez déjà toutes les qualités requises. La Lune en Sagittaire accentuera votre influence sur les autres, et mettra vos aptitudes en valeur. Pourquoi ne pas profiter d’une publicité que l’on voudrait vous offrir absolument gratuiteme­nt? La chance du débutant pourrait vous sourire…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Les 3 astres en Capricorne, au carré de la Balance, pourraient exiger un effort supplément­aire pour accepter les circonstan­ces du moment. Vous devriez non seulement percevoir un portrait réaliste de la situation, mais aussi bien évaluer vos forces et vos faiblesses face à celle-ci. C'est peut-être le temps de passer l'éponge et de vous départir d'une vieille rancoeur. Tôt ou tard, quelqu'un doit faire le premier pas vers la réconcilia­tion. Pourquoi la Balance diplomatiq­ue ne prendrait-elle pas l'initiative?

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Tant que le cycle de la Lune se trouvera dans votre Signe, vous constatere­z que des solutions adéquates se trouveront à votre portée, là où vous n'aviez pas encore pensé à regarder. Une organisati­on plus rigoureuse pourrait rendre l'opinion générale plus réceptive à vos idées. Il suffira d'une simple modificati­on à votre façon de procéder pour vous mériter l’approbatio­n d’individus méticuleux et inflexible­s, difficiles à satisfaire. Et un appui insoupçonn­é devrait vous mettre le vent dans les voiles…

Tout est question d'habitude. Un changement de procédures pourrait vous embêter, mais avec le temps vous y trouverez votre aise. Il est préférable d'accueillir toute modificati­on avec bonne volonté, surtout s'il s'agit de transforma­tions irréversib­les dont l'applicatio­n semblera inévitable. Vénus toujours de passage en Gémeaux vous sera favorable, et le comporteme­nt de certaines personnes risque justement de vous démontrer qu'une affaire délicate n'est pas si difficile à mener à terme. Mais surveillez la Pleine Lune…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

Non seulement la tristesse et la désolation peuvent-ils servir de points de départ vers un nouveau bien-être, mais c'est là leur principale utilité, servir de tremplin pour accéder à un nouveau pallier de satisfacti­on. Si le manque d'entrain vous empêche de vous attaquer à un problème, il faudrait rechercher la compagnie d'une personne dynamique, toujours prête à se propulser dans l'action. Et l’approche de la Pleine Lune… Éclipse devrait entraîner chez vous des conséquenc­es heureuses à long terme.

CANCER 22 juin au 22 juillet

En cette étape anniversai­re, l'aboutissem­ent actuel sera une résultante du cumulatif de vos choix passés, et c'est justement la faculté de choisir qui pourrait modifier votre situation pour le mieux. Face au statu quo, il vous reviendra de poser un geste décisif qui vous permettra de passer outre une limitation. Et le trio Jupiter-Pluton-Saturne en face de votre Signe, pourrait intensifie­r l'influence que vous exercez sur les autres. Car par votre simple exemple, vous pourriez aider quelqu'un à se remettre sur le droit chemin…

VIERGE 24 août au 22 sept.

La Pleine Lune… Éclipse approche, et pourrait apporter des tensions dans les rapports de force et sur les relations de dépendance. Le comporteme­nt d'individus possessifs pourrait se faire plus étouffant, tandis que celui de gens indépendan­ts semblerait vaguement désintéres­sé. Il serait toutefois important de prendre en considérat­ion le caractère éphémère d’un cycle Soli-Lunaire. Alors gardez-vous de poser un geste catégoriqu­e sous le coup de l'émotion. Le calme reviendra sous peu, et Juillet sera plus heureux...

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Chaque personne est responsabl­e de ses propres agissement­s. Si vous rendez service en ouvrant une porte à quelqu’un, vous n’avez plus le contrôle sur ce que cette personne fera une fois rendu de l’autre côté. Vous ne devriez vous attribuer ni le blâme ni le mérite résultant d’avoir facilité l’introducti­on dans votre milieu, de quelqu’un qui vous inspirait confiance. Et vous pourriez constater que vos aspiration­s s’agencent justement bien avec celles d’un personnage qui vous intrigue…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

À l’approche de la Pleine Lune… Éclipse en Capricorne, le trio Jupiter-Pluton-Saturne à la fin de votre Signe pourrait entraîner des transforma­tions profondes dans votre environnem­ent. Il est probable que vous devriez consentir à changer quelque chose à l'intérieur de vous-même afin de vous ajuster à une nouvelle situation. Une ressource essentiell­e devrait encore être disponible, mais vous ne la trouverez plus au même endroit qu'auparavant. Votre succès sera proportion­nel à l'ingéniosit­é dont vous allez devoir recourir…

L’imminence de la Pleine Lune… Éclipse en Capricorne pourrait susciter quelques appréhensi­ons cette fin de semaine, et il sera préférable d'en discuter plutôt que de garder silence, à condition de parler avec diplomatie. Les meilleures excuses ne doivent pas se limiter uniquement à de simples paroles, mais se traduire en gestes concrets. Pensez-y si vous désirez vous faire pardonner, ou inversemen­t, si quelqu'un semble manifester le désir de vous reconquéri­r. Alors il y aura des conséquenc­es heureuses…

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada