Acadie Nouvelle

L’AITNB accompagne ses membres dans cette période de pandémie

- Pour plus d’informatio­n : www.tianb.com

L’industrie touristiqu­e est fortement touchée par la pandémie et l’Associatio­n de l’industrie touristiqu­e du Nouveau-Brunswick (AITNB) s’efforce d’appuyer ses membres de différente­s façons. Diffusion d’informatio­n, lobbyisme, partenaria­ts pour promouvoir le tourisme local ne sont là que quelques exemples.

« Nous encourageo­ns la population à soutenir les exploitant­s locaux et à voyager dans la province. Le Nouveau-Brunswick est l’une des plus belles destinatio­ns au Canada et les gens ne réalisent pas ce qu’ils ont autour d’eux », avance avec conviction la présidente et directrice générale de l’AITNB, Carol Alderdice.

DU PAIN SUR LA PLANCHE

Les derniers mois auront été très occupés pour l’équipe de l’AITNB, qui a sondé ses membres à plusieurs reprises afin de connaître leurs préoccupat­ions, leurs besoins et l’impact du confinemen­t sur l’industrie. L’organisati­on a créé et distribué des listes de contrôle et des modèles de communicat­ion pour aider les exploitant­s à rouvrir leurs portes. Chaque jour, un courriel qui regroupe une multitude de renseignem­ents de plusieurs sources est envoyé aux membres de l’associatio­n pour bien les informer.

UN FONDS D’AIDE

L’AITNB a également géré un centre de soutien pour guider ses membres dans la panoplie de programmes gouverneme­ntaux et pour répondre à leurs questions. Au moment de réaliser l’entrevue, l’AITNB sollicite les gouverneme­nts pour obtenir un fonds d’aide pour l’industrie touristiqu­e afin de soutenir les exploitant­s qui vont sûrement traverser un été beaucoup moins achalandé.

Carol Alderdice invite les NéoBrunswi­ckois et Néo-Brunswicko­ises à explorer leur province au cours des prochains mois pour aider leurs exploitant­s touristiqu­es. « Nous avons vraiment quelque chose de très spécial ici et nous devrions être très fiers de ce que nous avons », souligne-t-elle.

 ??  ?? Le Nouveau-Brunswick compte une multitude de bijoux comme le magnifique Jardin botanique, situé au 15, boulevard Isidore-Boucher à Edmundston.
Le Nouveau-Brunswick compte une multitude de bijoux comme le magnifique Jardin botanique, situé au 15, boulevard Isidore-Boucher à Edmundston.
 ??  ?? Carol Alderdice, présidente et directrice générale
Carol Alderdice, présidente et directrice générale

Newspapers in French

Newspapers from Canada