Acadie Nouvelle

Coups de feu dans une boîte de nuit en Caroline du Sud: deux morts et huit blessés

Des coups de feu tirés dans une boîte de nuit en Caroline du Sud ont fait deux morts et huit blessés, selon les autorités.

-

Deux officiers du bureau du shérif du comté de Greenville ont remarqué des gens quitter en courant l’établissem­ent Lavish Lounge, un peu avant 2h dimanche matin, a affirmé le shérif Hobart Lewis en conférence de presse.

Un peu plus tôt, le lieutenant Jimmy Bolt a fait part «d’un tireur actif à l’intérieur de l’immeuble».

MM. Bolt et Lewis ont initialeme­nt rapporté que 12 personnes avaient été blessées, dont au moins quatre qui étaient dans un état critique, mais le lieutenant Bolt a par la suite révisé ce bilan en entrevue à une station de télévision locale, WYFF-TV.

Personne n’a été arrêté et il n’était pas certain dans l’immédiat s’il y avait un ou plusieurs tireurs.

Les policiers détenaient certaines informatio­ns, mais ne pouvaient nommer publiqueme­nt «une personne d’intérêt», a affirmé M. Lewis, qui a reconnu que les autorités n’étaient pas certaines des circonstan­ces entourant le drame.

Les noms des victimes n’ont pas été divulgués. Celles-ci ont été transporté­es vers le centre hospitalie­r Prisma Health hospital à Greenville.

Selon le shérif Hobart Lewis, «une grande foule» assistait à un concert à l’intérieur de la boîte de nuit. Sur la page Facebook du Lavish Lounge, on y annonçait une prestation du rappeur Foogiano à l’occasion des festivités du 4 juillet.

Les cas de contaminat­ion à la COVID-19 ont augmenté en Caroline du Sud. Les tests qui s’avèrent positifs y sont trois fois plus élevés que les niveaux recommandé­s.

À la fin du moins de juin, Greenville est devenu la première ville de cet État américain à imposer le port du masque ou du couvre-visage, mais le gouverneur de cet État Henry McMaster a refusé d’imposer cette mesure à la grandeur de la Caroline du Sud.

M. McMaster a cependant rappelé que les restrictio­ns sur les grands rassemblem­ents, en raison de la pandémie, n’ont pas été levées. Les commerces qui contrevien­nent à cette règle s’exposent donc à des accusation­s criminelle­s, selon lui. ■

Newspapers in French

Newspapers from Canada