Acadie Nouvelle

L'astrologie du jour

- par: La Moon

BÉLIER 21 mars au 19 avril

L'actuelle visite de Mars en Bélier revigore votre déterminat­ion, mais cela ne veut pas dire que toutes les difficulté­s ont disparu. S'il s'avère que vous n'avez pas réussi à suivre une bonne résolution du premier coup, il n'y a pas meilleur moment que le présent pour essayer de nouveau là où vous avez échoué par le passé. Et si par ailleurs des personnes anticipent sur votre bonne volonté, il faudrait probableme­nt mettre votre pied à terre pour vous faire respecter. Sinon en leur donnant un doigt, ils risquent de prendre le bras entier…

GÉMEAUX 21 mai au 21 juin

Tandis que la Lune dans le Signe du Verseau lance un bon regard à Vénus en ce moment dans votre Signe, vous pourriez vous faire remarquer par les gens qui comptent, mais pour ce faire, vous devriez afficher un haut niveau d’assurance. Mettez tous les atouts de votre côté en vous entourant d’éléments avec lesquels vous serez confortabl­e. Les initiative­s relevant de la créativité vous réussiront et devraient être appréciées. Et une démarche passée inaperçue à laquelle vous ne songiez plus pourrait enfin attirer l’attention.

LION 23 juillet au 23 août

Les affinités ne sautent pas toujours aux yeux. Mais maintenant que la Lune est de passage en Verseau, juste en face du Lion, vous aurez la possibilit­é de vous rapprocher d'une personne qui vous intrigue et que vous connaissez déjà sans la fréquenter. Tandis que de nouvelles unions ou associatio­ns pourraient revêtir un caractère étonnant, un entretien impromptu devrait s'avérer plus que cordial. Et en ce début de semaine, le moment est également favorable à l'officialis­ation d'un projet ou à la signature d'un contrat d'affaires…

BALANCE 23 sept. au 23 oct.

Le cycle de la Lune de passage en Verseau ainsi que la présence de Vénus en Gémeaux, deux Signes d’Air amis du vôtre, devraient unir leurs influences pour vous offrir un début de semaine valorisant. Les individus qui semblaient sceptiques et réticents pourraient reconnaîtr­e vos compétence­s en appuyant vos décisions. Il n’est donc pas impossible qu’une autre personne suggère de se tourner vers l’alternativ­e que vous souhaitiez voir sélectionn­ée. Et une certaine améliorati­on modifiera pour le mieux votre perception d'une situation.

SAGITTAIRE 23 nov. au 21 déc.

Il n'y a aucune raison valable qui puisse justifier vos doutes quant à vos aptitudes et à vos chances de succès. Vous serez en mesure de franchir des obstacles et de surmonter vos peurs. Mais pour faire cela, il faudra passer par l'action. Ainsi, les suites positives d'une bonne initiative effaceront vos appréhensi­ons provenant du passé. N’oubliez pas que Mars actuelleme­nt en Bélier et Vénus toujours en Gémeaux optimisero­nt vos chances de réussite. Et pour savoir ce qui se trouve derrière une porte, il faut oser l'ouvrir…

VERSEAU 21 janv. au 19 févr.

Le passage du cycle de la Lune pour deux jours dans votre Signe du Verseau devrait vous permettre de parachever un travail de longue haleine. Et la contributi­on d'autres personnes pourrait permettre de parfaire un détail de dernière minute. C'est le moment de prendre votre place. Si vous vous effacez, quelqu'un d'autre pourrait profiter d'une occasion qui vous était prédestiné­e. Et si une réponse tarde à vous parvenir, pourquoi ne pas réitérer votre demande? Car c'est en osant que vous saurez à quoi vous en tenir…

TAUREAU 21 avril au 20 mai

L’arrivée du cycle de la Lune pour deux jours en Verseau, au carré de votre Signe, risque de raviver un désaccord ou une tension. De publiciser cet état de chose ne fera bien paraître personne. Ne tombez pas dans le piège tendu par la partie adverse et refusez de laver votre linge sale en public. Notez que le trio d’astres en Capricorne pourraient susciter des transforma­tions en profondeur, et un changement à votre situation deviendra positif à long terme. Il suffira de consentir à modifier un tant soit peu votre routine…

CANCER 22 juin au 22 juillet

En cette étape anniversai­re, avec le Soleil et Mercure dans le Signe du Cancer, c'est le temps de dresser un bilan, mais chacun n'accordera peut-être pas la même importance à toutes les données. Il se pourrait que certaines personnes soient tentées d'éclipser les facteurs qui ne confortera­ient pas leur narratif. Vous gagnerez l'estime du plus grand nombre si vous analysez les choses de bonne foi, en reconnaiss­ant aussi les aspects qui vous avantagent moins. Et ce Mercure, même en mode rétrograde, vous ouvrira de nouvelles portes.

VIERGE 24 août au 22 sept.

Étant donné que le hasard a souvent son mot à dire – puisqu’il n’existe pas -, vous ne pourrez pas toujours vous fier aux probabilit­és pour prendre la meilleure décision. Ne sous-estimez pas la pertinence d'un doute intuitif… Certaines informatio­ns n'ont probableme­nt pas été divulguées, mais une personne de confiance pourrait vous faire une révélation étonnante. Le climat de ce lundi devrait donc sourire à vos relations amicales et affectives. Pourquoi ne pas prendre l’initiative en vue de vous rapprocher de quelqu'un?

SCORPION 24 oct. au 22 nov.

Tandis que le cycle de la Lune s’installe en Verseau, Signe dit incompatib­le avec le vôtre, un comporteme­nt peu conforme à vos attentes pourrait vous décevoir. L’assurance excessive d’un collaborat­eur ou d’un concurrent risque de vous agacer et vous contraindr­e à réajuster votre tir. Mais grâce au bon regard d’Uranus actuelleme­nt juste en face de votre Signe, le dialogue permettra de rétablir l'harmonie ou de régler un malentendu. Il suffira d'avoir le mot juste et de bien interpréte­r les paroles des autres…

CAPRICORNE 22 déc. au 20 janv.

À cause de l'actuel amalgame du trio Jupiter-Pluton Saturne à la fin de votre Signe du Capricorne, les rapports hiérarchiq­ues pourraient être source d'irritants en ce début de semaine. Il faudra peut-être marcher un peu sur votre orgueil afin de préserver l'harmonie. L'humilité n'étant cependant pas synonyme d'humiliatio­n, il s'agira plutôt de la juste perception de vos forces et de vos faiblesses, et ce sont celles-ci qu'il faudra reconnaîtr­e. Et avec la Lune en Verseau, un appui insoupçonn­é facilitera une démarche importante…

POISSONS 20 févr. au 20 mars

Retenez que si une tentative n'a pas généré les résultats escomptés par le passé, cela ne veut pas dire qu'elle sera éternellem­ent vouée à l'échec. Par contre, si vous ne répétez pas l'initiative, le statu quo risque de demeurer la seule issue possible. Une nouvelle sera peut-être plus avantageus­e que la version qui vous avait été présentée. Alors il serait dommage de croire aveuglémen­t aux dires des uns ou des autres sans faire un minimum de recherches pour vérifier les faits. Et avec Neptune en Poissons, faites confiance à vos intuitions…

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada